Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Nos responsables

L’APECA compte sur un personnel dévoué qui travaille pour vous et pour la prospérité de la région. Disséminées dans 30 bureaux au Canada atlantique, nos équipes dont la réputation n’est plus à faire s’occupent de toute la région, collaborent avec les entreprises et les collectivités, et aident à faire bouger les choses au Canada atlantique.

Le président de l’APECA, Paul J. LeBlanc, voit à l’administration des activités de l’Agence et de ses employés. Originaire du Nouveau‑Brunswick, M. LeBlanc est diplômé de l’Université de Moncton. 

Le siège social de l’APECA est situé à Moncton, au Nouveau‑Brunswick. On trouve dans chaque capitale provinciale de l'Atlantique un bureau régional administré par un vice‑président; celui‑ci est chargé de mettre en œuvre les programmes et les politiques de l’APECA. Le Comité de direction de l’APECA comprend :

  • Président – Paul J. LeBlanc
  • Vice-président, Politiques et Programmes – Daryell Nowlan
  • Vice-président, Nouveau-Brunswick – Kent Estabrooks
  • Vice-président, Terre-Neuve-et-Labrador – Ken Martin
  • Vice-président, Nouvelle-Écosse – Peter Hogan
  • Vice-président, Île-du-Prince-Édouard – Patrick Dorsey
  • Vice-présidente, Finances et Services corporatifs – Denise Frenette
  • Conseiller spécial (énergie) – Andrew Noseworthy

L’APECA a aussi un bureau à Ottawa : il veille à ce que l’on tienne compte des intérêts du Canada atlantique dans les politiques et les programmes proposés par d’autres ministères et organismes fédéraux.

Vous cherchez un employé de l’APECA? Consultez notre annuaire électronique.

Historique de l'APECA

Ministres de l'APECA depuis 1987

Présidents de l'APECA depuis 1987

Le renouvellement de la fonction publique

L’APECA continue à mettre l’accent sur ses employés, sur la promotion de nouvelles idées et sur l’adoption d’une culture d’innovation, de collaboration et de mobilisation. Lisez le rapport sur les résultats du renouvellement de la fonction publique à l’APECA en 2016.