Commerce et investissement

Le 4 juillet 2017, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international et l'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, ont annoncé la nouvelle Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique. Dans le cadre de cette approche, les gouvernements fédéral et provincial coordonneront leurs ressources et leurs activités pour soutenir les entreprises de l'ensemble de la région qui cherchent à s'accroître par la vente de leurs produits et services sur les marchés mondiaux.

Lire le communiqué de presse en entier et le document d'information.

Infographie : Version PDF

Infographie : Commerce et investissement

Description longue

Infographie démontrant une image d'un navire, un camion de transport, un train et d'un avion devant une image de la terre. L'arrière-plan démontre une mappe du monde en dégradé avec des lignes allant du Canada Atlantique vers divers marchés mondiaux, notamment, en Europe et en Asie Le titre de l'infographie est Exportation et investissement mondial = #CroissanceAtlantique.

Le texte se lit comme suit :

  • Plus de 20 M$ favorisant formation, obtention de renseignements sur la concurrence et mobilisation sur marchés internationaux pour aider entreprises de l'Atlantique à croître.
  • Hausser valeur des exportations de l'Atlantique de 30 % = plus de revenus pour entreprises locales.
  • Doubler nombre d'exportateurs de l'Atlantique = plus d'emplois locaux bien payés.
  • Accroître à 40% le # d'entreprises qui exportent sur divers marchés = accès à plus de clients et meilleur potentiel de vente.
  • Stimuler investissement mondial au Canada atlantique = attirer investissement créateur d'emplois et s'ouvrir à d'autres marchés.

http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/commerce-investissement-fr.html


Cherchez-vous à accéder à l'information et à obtenir de l'aide en vue de votre expansion vers les marchés mondiaux?

Ou envisagez-vous d'investir dans le Canada atlantique. Communiquez avec ces organisations dès maintenant et découvrez de quelle manière elles peuvent vous être utiles :

Tourisme

Des ministres fédéraux et les quatre premiers ministres du Canada atlantique se sont réunis à Humber Valley, à Terre-Neuve-et-Labrador, afin d'examiner les progrès réalisés à l'égard de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance de l'Atlantique.

Pour continuer sur la lancée de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique qui entre dans sa deuxième année, ils ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel conçu pour accroître la promotion de l'offre touristique de la région dans des marchés internationaux clés et pour préparer les exploitants touristiques du Canada atlantique à offrir des expériences et des produits en demande.

Lire le communiqué de presse en entier et le document d'information.

Pour plus de détails au sujet de l'Entente sur le tourisme dans la région de l'Atlantique, consultez www.acat-etra.ca/fr/.

Date de modification :