Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Conseil de promotion économique du Canada atlantique

Le Conseil de promotion économique du Canada atlantique fournit des conseils sur des questions de politique et d'orientation stratégique et appuie les efforts de l'APECA visant à stimuler le développement économique au Canada atlantique. Le Conseil n'est pas habilité à prendre des décisions ni à diriger les actions de l'Agence.

Les membres sont nommé(e)s par le gouverneur en conseil, suivant la recommandation du ministre. La durée du mandat de chaque membre est laissée à la discrétion du ministre, mais ne peut dépasser trois ans. Le mandat d'un membre peut être renouvelé une seule fois.

Voici les membres du conseil :  

Thomas L. DeBlois

Dirigeant d’entreprise à la retraite

Tom DeBlois a connu une carrière de 36 ans couronnée de succès dans le secteur de la gestion de la distribution en gros. En 1986, il est devenu directeur général des opérations lorsque l’entreprise familiale DeBlois Brothers Limited a été achetée par TRA Atlantic, une division du groupe Sobey. Il a des antécédents et une expérience considérables dans les domaines de l’amélioration de la productivité, du service à la clientèle, de la commercialisation et du contrôle financier.

M. DeBlois a grandement contribué aux efforts de développement économique dans sa province natale au cours des trois dernières décennies. Il a été membre du Conseil économique des provinces de l’Atlantique, de la Prince Edward Island Development Agency, d’Expansion des affaires de l’Île-du-Prince-Édouard et du PEI Market Development Centre (y compris quatre années à titre de président). En outre, il a été très actif comme bénévole auprès de nombreux organismes de service communautaire, sans but lucratif et religieux, comme en témoignent son Prix du Gouverneur général pour l’entraide et son prix Paul Harris Fellow de Rotary International.

Cathy Cotter

Propriétaire et dirigeante d’entreprise

Cathy Cotter a effectué deux mandats comme maire de Trenton et un mandat à titre de conseillère municipale. Elle a un profond engagement envers sa collectivité, comme le démontre sa participation au conseil d’administration de la Eastern Mainland Housing Authority et au groupe des dames auxiliaires du service d’incendie de Trenton. Elle participe aussi activement aux activités de son église.

Mme Cotter est copropriétaire et dirigeante du commerce China Cupboards & Gifts, à New Glasgow.