Agence de promotion économique du Canada atlantique
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Président de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique

Paul J. LeBlanc

Courriel : president@acoa-apeca.gc.ca

Une photo de Paul J. LeBlanc

Paul J. LeBlanc assume les responsabilités de président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) depuis le 15 novembre 2010.

M. LeBlanc a commencé sa carrière à la fonction publique en 1977 dans le cadre d’un programme accéléré de formation en gestion au ministère du Solliciteur général, à Ottawa. Il est ensuite passé à la Commission de la fonction publique (CFP) en 1980, où il a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur régional pour le Nouveau-Brunswick. Il a par la suite été surintendant du parc national Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick.

M. LeBlanc a joint les rangs de l’APECA, qui venait d’être créée, en 1987 à titre de directeur général des Ressources humaines. Au fil des ans, il a assumé de nombreux autres postes à l’APECA, notamment ceux de directeur général du Développement (entrepreneurship, tourisme et commerce), de secrétaire général, de vice-président du bureau de l’Île-du-Prince-Édouard, de vice-président des Finances et Services corporatifs et de vice-président des Politiques et Programmes.

M. LeBlanc a quitté l’Agence en septembre 2004 pour rejoindre le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien où il a agi en qualité de sous-ministre adjoint principal aux Politiques socioéconomiques et opérations régionales. En septembre 2006, il est revenu à l’APECA pour occuper le poste de premier vice-président de l’Agence.

Né à Moncton, au Nouveau-Brunswick, M. LeBlanc a fait ses études à l’Université de Moncton, où il a obtenu des baccalauréats en psychologie et en travail social et une maîtrise en administration des affaires.