Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

PEI JUICE WORKS LTD. OUVRE SES PORTES À WEST PRINCE GRÂCE À UN FINANCEMENT DES GOUVERNEMENTS

 

Le 24 février 2012 - ALBERTON (Î.-P.-É.)

Le sénateur de l’Île-du-Prince-Édouard (Cavendish), l’honorable Mike Duffy, et le ministre provincial du Tourisme et de la Culture, l’honorable Robert Henderson, ont annoncé aujourd’hui un financement à l’égard de PEI Juice Works Ltd. L’entreprise a entamé la production de jus dans sa nouvelle installation située dans le parc commercial de West Prince.

« L’innovation est le moteur clé de notre économie, et PEI Juice Works Ltd. se sert d’une technologie particulière pour préparer ses produits pour la vente sur le marché intérieur et le marché d’exportation », explique le sénateur Duffy au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, et de l’honorable Gerry Ritz, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et de la Commission canadienne du blé. « La création d’emplois et la croissance économique sont les deux grandes priorités du gouvernement. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’appuyer des projets comme ceux ci, qui cadrent avec ces priorités. »

PEI Juice Works a réalisé des essais de produits, et prépare actuellement du jus de bleuets sauvages selon une ancienne recette familiale. Ce produit de bleuets sauvages à valeur ajoutée sera vendu sur le marché intérieur et sur le marché d’exportation.

« Les produits à valeur ajoutée soutiennent le secteur agricole et renforcent l’économie. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’appuyer des entreprises comme Juice Works dans le but de créer des emplois et de renforcer les collectivités rurales », mentionne le ministre Henderson, au nom de l’honorable George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts de l’Île du Prince Édouard, et de l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

La méthode unique de traitement de jus vise à extraire tous les nutriments essentiels qui font du bleuet un fruit de qualité nutritionnelle supérieure.

« La demande de produits novateurs croît en fonction des débouchés sur les marchés, souligne le président de PEI Juice Works, M. Denton Ellis. La création de tels produits exige l’établissement de partenariats, et nous sommes fiers d’avoir reçu un soutien des gouvernements fédéral et provincial au moment où nous commençons à produire le
jus. »

L’APECA a accordé un financement de 293 801 $ à l’entreprise en vertu du Programme de développement des entreprises pour l’achat d’équipement, tandis qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada contribuera jusqu’à 32 300 $ aux termes du Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour aider PEI Juice Works à développer l’industrie fruitière par l’entremise de la production locale et pour créer des débouchés à valeur ajoutée pour tous les producteurs. Le PCAA est offert dans la province grâce au Prince Edward Island ADAPT Council. Dans le cadre de Cultivons l’avenir, un programme d’innovation conjoint entre le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard, le ministère de l’Agriculture et des Forêts offrira un appui pouvant aller jusqu’à 60 000 $ afin de soutenir les coûts d’immobilisations liés à l’aménagement de la ligne de production de jus. Le ministère de l’Innovation de l’Île-du-Prince-Édouard investira, pour sa part, 155 640 $ dans le développement et la commercialisation du produit.

– 30 –

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Le sénateur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Mike Duffy, et le ministre provincial du Tourisme et de la Culture, l’honorable Robert Henderson, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un financement à PEI Juice Works Ltd.

Grâce à cet investissement, PEI Juice Works produira du jus de bleuets sauvages de qualité supérieure selon une ancienne recette familiale. L’entreprise a entamé la production du jus dans sa nouvelle installation située dans le parc commercial de West Prince.

RENSEIGNEMENTS :
 
Jana Parker
Bureau de l’APECA à l’Île-du-Prince-Édouard
et du Tourisme
902 368 0264

Ron Ryder
Ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur
902 620 3774

Kyla Doucette
PEI Juice Works Ltd.
902 726 3008