Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE COLLÈGE HOLLAND SE DOTE D’ÉQUIPEMENT DE POINTE EN PRÉVISION D’UNE AUGMENTATION DES INSCRIPTIONS DANS LES MÉTIERS DE LA MÉTALLURGIE

 

Le 12 avril 2012 - ALBERTON (Î.-P.-É.)

Dans le cadre du Plan d’action pour la construction navale en Atlantique du gouvernement du Canada, la ministre du Revenu national et ministre régionale de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Gail Shea, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, un investissement au Collège Holland pour l’achat d’équipement de pointe pour les programmes des métiers de la métallurgie.

« Le Collège Holland est l’un des collèges communautaires du Canada atlantique qui a prévu une augmentation de la demande de travailleurs qualifiés, dont bon nombre dans les métiers spécialisés de la métallurgie, comme suite à l’annonce, par le gouvernement, de la reconstruction des flottes de la Marine royale du Canada et de la Garde côtière canadienne », a mentionné la ministre Shea. « Afin de répondre à une demande accrue de soudeurs, il faut augmenter le nombre d’étudiants collégiaux dans ces programmes spécialisés. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’accorder du financement pour l’achat d’équipement de pointe additionnel, qui sera nécessaire pour faire face à la demande future, l’une des retombées positives de cet important chantier de construction navale. »

Le Plan d’action pour la construction navale en Atlantique du gouvernement du Canada vise à faire en sorte que les entreprises du Canada atlantique soient bien positionnées pour profiter de tous les débouchés associés à la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, consulter le site http://www.acoa-apeca.gc.ca/fra/Pages/plandactionpourlaconstructionnavaleenatlantique.aspx.

« Je ne sais pas s’il peut être possible d’exagérer les retombées qu’aura ce chantier sur les personnes qui y trouveront de l’emploi. Ce projet pourrait à lui seul représenter toute une carrière », soutient le député provincial d’Alberton-Roseville, Patrick Murphy, qui a pris la parole au nom du ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, Allen Roach. Les entreprises de l’Île assistent cette semaine à des réunions qui les aideront à profiter des débouchés de ce projet, et maintenant, nous aidons les travailleurs de l’Île à faire de même. »

« Le Collège Holland se réjouit de bénéficier de cet investissement du gouvernement du Canada. La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale et l’important rôle qu’y joue notre région ont sans contredit éveillé l’intérêt pour nombre de nos programmes de métiers, dont la soudure, qui vient en tête de liste. L’équipement acheté améliorera de beaucoup notre capacité d’assurer une formation de pointe à nos étudiants des campus de Georgetown et de West Prince », explique le directeur du Collège Holland, Brian McMillan.

Par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada investit 269 044 $ pour l’achat d’équipement de pointe qui sera utilisé dans les programmes enrichis de soudure du Collège Holland, offerts à ses campus de Georgetown et de West Prince.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Dans le cadre du Plan d’action pour la construction navale en Atlantique du gouvernement du Canada, la ministre Shea a annoncé aujourd’hui un investissement au Collège Holland pour l’achat d’équipement de pointe pour les programmes des métiers de la métallurgie.

La ministre a mentionné que le Collège Holland est l’un des collèges communautaires du Canada atlantique qui a prévu une augmentation de la demande de travailleurs qualifiés, dont bon nombre dans les métiers spécialisés de la métallurgie, comme suite à l’annonce, par le gouvernement, de la reconstruction des flottes de la Marine royale du Canada et de la Garde c��tière canadienne. « Voilà pourquoi nous sommes fiers d’accorder du financement pour l’achat d’équipement de pointe additionnel, qui sera nécessaire pour faire face à la demande future, l’une des retombées positives de cet important chantier de construction navale », a-t-elle ajouté.

La ministre Shea s’est jointe aujourd’hui au député provincial Pat Murphy et au directeur du Collège Holland, Brian McMillan, pour annoncer un investissement fédéral de près de 270 000 $ au Collège Holland afin de lui permettre d’acheter de l’équipement de pointe en prévision d’une augmentation de la demande future dans les programmes des métiers de la métallurgie.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS

Katie MacNevin
Bureau de l’APECA de l’Île-du-Prince-Édouard et Tourisme
902-626-2878

Ron Ryder
Ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard
902-620-3774

Greg Arsenault
Collège Holland
902-566-9615