Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE GOUVERNEMENT HARPER ANNONCE L’OCTROI DE FONDS AU COLLÈGE VÉTÉRINAIRE DE L’ATLANTIQUE POUR L’ACHAT D’ÉQUIPEMENT ULTRAMODERNE

 

Le 13 avril 2012 - CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.)

La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, et le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, M. Gerald Keddy, ont annoncé aujourd’hui une aide financière accordée au Collège vétérinaire de l’Atlantique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’achat d’un nouvel appareil ultramoderne.

« Pour continuer de se démarquer à long terme dans la nouvelle économie du savoir, le Canada a besoin d’entreprises concurrentielles à l’échelle mondiale qui innovent et créent des emplois de qualité, affirme la ministre Shea. Des investissements comme celui-ci maintiennent la vigueur économique de notre région, créent des emplois de choix et font de l’Île-du-Prince-Édouard une destination privilégiée pour les esprits les plus brillants du monde. »

Le Collège a fait l’acquisition d’un nouveau tomodensitomètre ultramoderne, qui accroîtra sa capacité de recherche dans les domaines de la santé des bovins laitiers, de l’arthrite, des greffes osseuses, des greffes orthopédiques et des traitements par cellules souches chez les petits et les gros animaux. L’appareil permettra aussi la réalisation d’autres travaux de recherche sur les maladies neurodégénératives qui peuvent avoir des incidences sur la santé animale et humaine.

« Les travaux menés au Collège vétérinaire de l’Atlantique à l’aide d’équipement de pointe et ultramoderne constituent une part essentielle de ce travail, soutient le secrétaire parlementaire Keddy. Le Collège vétérinaire de l’Atlantique est réputé pour l’excellence de ses équipes de chercheurs dévoués et passionnés. En cherchant des moyens novateurs d’assurer une santé optimale à ses clients, le Collège procure aussi un avantage concurrentiel réel sur le marché mondial. Tout le Canada atlantique profite des travaux qui sont réalisés ici. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 392 864 dollars pour permettre au Collège vétérinaire de l’Atlantique d’acheter un nouvel appareil ultramoderne. Le Collège a investi 130 954 dollars dans le projet.

« À titre de seul hôpital vétérinaire offrant des services complets au Canada atlantique, nous sommes très fiers de donner les meilleurs services possible à nos clients et à leurs animaux, déclare le Dr Donald L. Reynolds, doyen du Collège vétérinaire de l’Atlantique. Ce tomodensitomètre augmentera considérablement notre capacité de diagnostiquer et de traiter les problèmes de santé chez les petits et chez les gros animaux, et sera un outil important pour la formation de nos étudiants et pour le travail de nos chercheurs. Au nom du Collège, je remercie le gouvernement du Canada de son soutien continu à l’égard de notre travail. »

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

La ministre Shea et le secrétaire parlementaire Keddy ont annoncé aujourd’hui un investissement de 392 864 dollars pour permettre au Collège vétérinaire de l’Atlantique d’acheter un nouveau tomodensitomètre ultramoderne qui contribuera à accroître sa capacité de recherche sur les animaux, gros et petits.

« Des investissements comme celui-ci maintiennent la vigueur économique de notre région, créent des emplois de choix et font de l’Île-du-Prince-Édouard une destination privilégiée pour les esprits les plus brillants du monde », affirme la ministre Shea.

« En cherchant des moyens novateurs d’assurer une santé optimale à ses clients, le Collège vétérinaire de l’Atlantique procure aussi un avantage concurrentiel réel sur le marché mondial. Tout le Canada atlantique profite des travaux qui sont réalisés ici », soutient le secrétaire parlementaire Keddy.

- 30 –

RENSEIGNEMENTS

Katie MacNevin
Bureau de l’APECA de l’Î.-P.-É. et du Tourisme
902-626-2878

Anna MacDonald
Collège vét��rinaire de l’Atlantique
902-566-6786