Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE DÉPUTÉ KERR ANNONCE UN INVESTISSEMENT DANS UN PARC D’AVENTURES À UPPER CLEMENTS

 

Le 16 avril 2012 - Upper Clements, N.-É.

Le député fédéral de Nova-Ouest, Greg Kerr, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, un prêt commercial pour la construction d’un nouveau parc d’aventures à Upper Clements, en Nouvelle-Écosse. La Upper Clements Parks Society, un groupe à but non lucratif fondé en 1997, gérera la construction du parc.

« Alors que notre gouvernement continue d’aller de l’avant, nous appuierons la création d’emplois en aidant les entreprises et les entrepreneurs à réussir, en veillant à ce que les impôts demeurent peu élevés, en investissant dans des projets d’importance pour les collectivités et en préservant l’image de marque du Canada comme l’un des meilleurs endroits où vivre et investir, de dire le député Kerr. Notre investissement dans la construction d’un parc d’aventures à Upper Clements aidera à promouvoir la région en tant que destination de tourisme expérientiel afin d’attirer des visiteurs locaux et des touristes, ce qui entraînera des répercussions positives sur l’économie locale et régionale. »

L’investissement remboursable de 240 000 $ de l’APECA aux termes du Programme de développement des entreprises appuie la construction d’un nouveau parc d’aventures sur le terrain adjacent à l’ancien parc faunique. Le parc d’aventures comprendra des plateformes élevées qui seront reliées par des ponts de cordage et de courtes tyroliennes, ainsi que quatre plus longues tyroliennes autonomes.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a aussi investi 119 750 $ dans le parc d’aventures. Cet investissement appuiera les services d’ingénierie en plus de contribuer à l’achat de matériel pour le parc.

« Le tourisme est un important moteur économique de notre province, de dire le ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, Percy Paris. Nous avons beaucoup à offrir, et ce parc ne fera qu’ajouter à notre réputation de destination touristique de premier ordre. Le fait de mettre en place de nouvelles attractions nous permettra de rester concurrentiels par rapport à d’autres destinations et de continuer à offrir un lieu de divertissement stimulant pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes. »

« En tant que groupe à but non lucratif, nous sommes reconnaissants de cet appui financier et nous attendons avec enthousiasme l’occasion de communiquer de plus amples détails sur ce projet intéressant pendant notre réunion annuelle qui se tiendra le 19 avril au centre communautaire local », déclare M. David Brown, président du conseil de la Upper Clements Parks Society.

-30-

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Le député de Nova Ouest, Greg Kerr, a annoncé aujourd’hui que l’APECA consentira un prêt commercial de 240 000 $ pour la création d’un nouveau parc d’aventures à Upper Clements. La Upper Clements Parks Society, un groupe à but non lucratif fondé en 1997, gérera la construction du parc.

On s’attend à ce que le nouveau parc d’aventures, composé de plateformes élevées qui seront reliées par des ponts de cordage et des tyroliennes, ait des répercussions positives sur l’économie locale et régionale.

Le député Kerr a affirmé que cet investissement aidera à promouvoir la région en tant que destination de tourisme expérientiel, attirant des visiteurs locaux et des touristes, ce qui aura une incidence favorable sur l’économie locale et régionale.

RENSEIGNEMENTS :

Christopher Brooks
Gestionnaire, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902 426 4790/902 789 5184 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca