Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL APPUIENT L’AGRANDISSEMENT D’UNE FERME DE COMPOST BIOLOGIQUE À PENOBSQUIS

 

Le 19 avril 2012 - PENOBSQUIS (N.-B.)

Aujourd’hui, l’honorable Rob Moore, député fédéral pour Fundy Royal et l’honorable Bruce Northrup, ministre provincial des Ressources naturelles ont fait l’annonce d’un investissement important de plus de 310 000 $ dans Cardwell Farms Compost Products Inc. Cette contribution permettra à l’entreprise d’accroître sa production, de réduire ses coûts et de simplifier ses activités générales.

« Les priorités de notre gouvernement sont la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, affirme le député Moore au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. Nous sommes heureux de contribuer à la croissance et au succès des petites et moyennes entreprises du Canada atlantique. Notre investissement dans Cardwell Farms Compost Products Inc. permettra d’améliorer la compétitivité de l’entreprise, tout en accroissant sa production, ce qui stimulera la croissance économique et créera des débouchés dans la région de Sussex. »

« Une économie plus forte est un élément essentiel de notre plan de reconstruction du Nouveau-Brunswick, explique M. Northrup au nom du ministre du Développement économique Paul Robichaud. Investir dans des projets tels que celui de Cardwell Farms Compost Products Inc. contribue à la croissance des communautés et à créer de nouvelles opportunités. »

La contribution fédérale et provinciale de plus de 310 000 $ aidera Cardwell Farms Products Inc. à agrandir ses installations de compost, de terre à jardin et de paillis d’écorces afin de répondre à la demande croissante de ces produits. Les travaux d’aménagement comprendront l’installation d’une aire de malaxage d’asphalte et l’acquisition d’équipement.

« Alors que nous avançons dans cette prochaine phase de développement, je tiens à remercier les deux niveaux de gouvernement pour la confiance accordée à Cardwell Farms, affirme M. Jim Cunningham, président de Cardwell Farms Products Inc. C’est une aide importante pour atteindre nos objectifs d’amélioration de la production. Avec l’achèvement de ces améliorations, Cardwell sera en mesure de rationaliser la production tout en maintenant un produit de qualité pour nos clients. »

Dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada fait un investissement remboursable de 203 545 $ dans l’initiative d’agrandissement, ainsi qu’un financement additionnel de 50 000 $ par l’intermédiaire du Partenariat pour l’investissement au Canada atlantique en vue d’appuyer l’embauche d’un directeur général. Le gouvernement provincial, quant à lui, y contribue pour 57 000 $.

Située à Penobsquis, Cardwell Farms Compost Products Inc. produit des amendements du sol et du paillis certifiés biologiques. L’entreprise, dont les marchés sont dans l’Est du Canada et le Nord-Est des États-Unis, a la capacité de produire environ 65 000 tonnes de compost et d’amendements du sol par année.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Grâce à l’appui des gouvernements fédéral et provincial, Cardwell Farms Compost Products Inc. agrandit ses installations de compost, de terre de jardin et de paillis d’écorce afin de satisfaire à la demande croissante. Le député de Fundy Royal, Rob Moore, et l’honorable Bruce Northrup, ministre des Ressources naturelles ont  annoncé un investissement de plus de 310 000 $ dans l’entreprise située à Penobsquis.

Cette contribution permettra à l’entreprise d’accroître sa production, de réduire ses coûts et de simplifier ses activités générales. Les travaux d’aménagement comprennent l’installation d’une aire de malaxage d’asphalte et l’acquisition d’équipement.

-30-

RENSEIGNEMENTS

Peggy Bélanger
Agente principale des communications
APECA-NB
506-452-2466

James Cunningham
Président
Cardwell Farms Compost Products Inc.
506-433-4078 

Bruce MacFarlane
Communications
Développement Économique
506-453-8607