Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL APPUIE LA CROISSANCE CONTINUE D’UNE ENTREPRISE TOURISTIQUE HORS DU COMMUN À MACTAQUAC

 

Le 25 mai 2012 - MACTAQUAC (N.-B.)

Le député de Tobique-Mactaquac, Mike Allen, a fait l’annonce aujourd’hui d’un investissement du gouvernement fédéral visant l’expansion de Mactaquac Marine Inc. Cet argent permettra à l’entreprise de satisfaire à la demande grandissante pour son produit touristique particulier.

« L’emploi, la croissance et la prospérité sont les priorités de notre gouvernement, affirme le député Mike Allen, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. Mactaquac Marine Inc offre une expérience touristique unique pour les visiteurs de la région du lac Mactaquac. Notre investissement aidera l’entreprise à construire deux nouvelles caravanes flottantes pour ajouter à sa flotte. Ceci permettra ainsi d’accroître les possibilités de location pour sa clientèle grandissante et encouragera la croissance économique dans la région. »

« Mactaquac Marine Inc. et Lakeway Houseboat Vacations sont très heureux de cette nouvelle expansion rendue possible grâce à l’appui de l’APECA, souligne Larry Jewett, président de Mactaquac Marine Inc. L’appui de l’APECA à notre entreprise touristique et de fabrication de caravanes flottantes a été crucial pour notre plan d’entreprise à long terme. »

Depuis 2008, Mactaquac Marine Inc. offre un nouveau produit touristique dans la région de l’Atlantique : Lakeway Houseboat Vacations. L’entreprise compte actuellement trois caravanes flottantes et offre des forfaits de vacances sur la rivière St-Jean, en collaboration avec ses partenaires, entre autres le parc provincial Mactaquac, le club de golf de Mactaquac, le parcours de tyrolienne TreeGo, le Village historique King’s Landing, le parc Woolastook, ainsi que les villes de Nackawic et de Woodstock.

Le projet est financé en partie au moyen d’un investissement remboursable de 147 500 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Le député de Tobique-Mactaquac Mike Allen a fait l’annonce aujourd’hui d’un investissement  du gouvernement fédéral de 147,500 $ dans Mactaquac Marine Inc. Cet argent aidera l’entreprise à satisfaire à la demande croissante de son produit touristique et encouragera la croissance économique dans la région.

Mactaquac Marine Inc offre une expérience touristique unique pour les visiteurs de la région du lac Mactaquac. Notre investissement aidera l’entreprise à construire deux nouvelles caravanes flottantes pour ajouter à sa flotte. Ceci permettra ainsi d’accroître les possibilités de location pour sa clientèle grandissante et encouragera la croissance économique dans la région, a dit le député Allen.

-30-

RENSEIGNEMENTS

Lisa Gautreau
Agente des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3987

Larry Jewett
Président
Mactaquac Marine Inc.
506-461-2349