Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

FINANCEMENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA POUR TRULEAF

 

Le 17 août 2012 - Bible Hill (N.-É.)

Le député fédéral de Cumberland Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui un soutien du gouvernement du Canada accordé à une entreprise de Truro qui vise à changer les méthodes utilisées à travers le monde pour produire et obtenir des fruits et légumes frais.

« La grande priorité de notre gouvernement, c’est la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, souligne le député Armstrong. Nous sommes fiers d’appuyer TrufLeaf alors qu’elle poursuit ses efforts pour créer des techniques agricoles durables et qu’elle attire l’attention sur des projets novateurs commercialisés ici au Canada atlantique. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, offre un investissement remboursable de 355 410 $ à TrufLeaf Sustainable Agriculture Limited pour l’aider à promouvoir et à mettre en marché sa nouvelle technologie agroalimentaire, Smart Plant System.

Le Smart Plant System utilise des serres et des techniques de culture hydroponique existantes pour intégrer des méthodes agricoles traditionnelles dans des milieux non traditionnels. Le système utilise des lumières à DEL pour produire des plantes à feuilles alimentaires nutritives, et ce, de façon durable à l’année dans des endroits adaptables tels que des parcs industriels, des épiceries, des domiciles et des immeubles de bureaux. Le processus réduit la consommation d’eau et les pertes de plus de 75 pour cent comparativement aux méthodes traditionnelles.

« Nous devons tous réfléchir à l’évolution des pratiques de production et d’achat d’aliments, explique Gregg Curwin, président et premier dirigeant de TruLeaf. La pénurie d’eau actuelle aux États-Unis et la hausse du prix du pétrole démontrent que nous ne pouvons pas continuer à compter sur l’importation d’aliments comme nous le faisons aujourd’hui. Il y a un énorme intérêt dans l’innovation pour redéfinir les fermes traditionnelles, et la Nouvelle-Écosse a le potentiel de devenir un leader mondial dans ce domaine. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir la voie à de nouvelles possibilités, c’est-à-dire de produire des aliments chez nous à l’année. » 


POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Le député fédéral Scott Armstrong a annoncé aujourd’hui un investissement remboursable de 355 410 $ pour aider TrufLeaf Sustainable Agriculture Limited à promouvoir et à mettre en marché sa nouvelle technologie agroalimentaire, Smart Plant System.

La grande priorité de notre gouvernement, c’est la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, et nous sommes fiers d’appuyer TrufLeaf alors qu’elle poursuit ses efforts pour créer des techniques agricoles durables ici au Canada atlantique, a souligné le député Armstrong.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Christopher Brooks
Gestionnaire, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca  

Emily Richardson
Directrice de la prospection
TruLeaf
902-981-8039
Courriel : erichardson@truleaf.ca  

Liens aux médias sociaux:

Compte Twitter de TruLeaf : https://twitter.com/TruLeafAgri