Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE GOUVERNEMENT HARPER APPUIE UNE EXPÉRIENCE TOURISTIQUE EN MILIEU FRANCOPHONE

 

Le 09 octobre 2012 - TUSKET (N.-É.)

Douze francophones de la municipalité d’Argyle – des exploitants d’entreprise et des représentants de l’industrie touristique – participeront à une mission commerciale axée sur le tourisme aux Îles de la Madeleine, à la suite d’un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le député fédéral de Nova-Ouest, M. Greg Kerr, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt.

« Les grandes priorités de notre gouvernement sont la croissance économique, la création d’emplois et la prospérité à long terme, a indiqué M. Kerr. Notre soutien financier permettra à ces exploitants d’entreprises touristiques d’enrichir leur offre culinaire, artistique et culturelle et de créer une expérience plus mémorable pour les touristes en visite dans le Sud-Ouest de la Nouvelle Écosse. Ces entreprises touristiques auront davantage la possibilité d’exercer leurs activités à l’année. »

Grâce à cet investissement de 35 599 $ de l’APECA, la municipalité d’Argyle pourra amener douze francophones – des exploitants d’entreprise et des représentants de l’industrie touristique – aux Îles de la Madeleine, au Québec, pour une mission d’initiation aux pratiques exemplaires d’une durée de cinq jours qui débutera le 21 octobre. Pendant leur séjour, les participants découvriront les pratiques exemplaires de leurs homologues dans le domaine du tourisme expérientiel axé sur la gastronomie, la culture, les sports et la pêche. Cette région a été choisie en raison de ses similarités avec les collectivités francophones de la Nouvelle Écosse et de son excellente feuille de route dans la création de possibilités touristiques à longueur d’année. Le groupe part le 21 octobre 2012.

Le gouvernement de la Nouvelle Écosse appuie également la mission en accordant à la municipalité la somme de 17 805 $ par l’intermédiaire du ministère du Développement économique et rural et du Tourisme.

« Le tourisme est un important moteur de l’économie en Nouvelle Écosse : plus de 22 000 emplois directs en dépendent dans la province, a affirmé le ministre provincial du Développement économique et rural et du Tourisme, M. Percy Paris. Nos exploitants savent bien à quel point il est important d’innover continuellement pour enrichir l’expérience offerte aux visiteurs et pour accroître encore davantage leur compétitivité à l’échelle mondiale. Ce projet représente pour les exploitants francophones de l’industrie touristique de la Nouvelle Écosse une excellente occasion de découvrir des moyens de continuer à innover tout en contribuant à renforcer l’économie de la province. »

« Nous sommes convaincus que cette mission a le potentiel de créer des possibilités touristiques attrayantes pour les touristes qui visitent nos collectivités, a expliqué le préfet de la municipalité d’Argyle, M. Aldric d’Entremont. Cette région de la Nouvelle Écosse a beaucoup à offrir aux visiteurs, et nous avons hâte de faire connaître la richesse de notre culture, de notre patrimoine et de notre gastronomie aux visiteurs de la région et de l’étranger. »


POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

Le député fédéral Greg Kerr a annoncé aujourd’hui un investissement de 35 599 $ du gouvernement du Canada qui permettra à la municipalité d’Argyle d’amener douze francophones – des exploitants d’entreprise et des représentants de l’industrie touristique – à une mission commerciale de cinq jours sur le tourisme aux Îles de la Madeleine, au Québec.

M. Kerr a précisé que ce soutien financier permettrait aux exploitants d’entreprises touristiques d’enrichir leur offre culinaire, artistique et culturelle et de créer une expérience plus mémorable pour les touristes en visite en Nouvelle Écosse.

Le groupe part pour les Îles de la Madeleine le 21 octobre.

-30-


RENSEIGNEMENTS :

Christopher Brooks
Gestionnaire, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cell.)
Courriel : chris.brooks@acoa-apeca.gc.ca  

Toby Koffman
Conseiller en communications
Développement économique et rural et Tourisme Nouvelle Écosse
902-424-4482/902-483-5847 (cell.)
Courriel : KOFFMATG@gov.ns.ca  

Brenda LaGrandeur
Agente de développement communautaire
Municipalité d’Argyle
902-648-2931/902-648-7562 (cell.)
Courriel : blagrandeur@munargyle.com