Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE CENTRE CIVIQUE GARCELON REÇOIT UN FINANCEMENT SUPPLÉMENTAIRE

 

Le 19 février 2013 - St. Stephen (N.-B.)

Des représentants du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral, ainsi que de la ville de St. Stephen, participent aujourd’hui à une activité afin d’annoncer du financement supplémentaire pour le nouveau Centre civique Garcelon actuellement en construction.

John Williamson, député de la circonscription Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie), l’honorable Bernard Valcourt, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, ainsi que John Quartermain, maire de St. Stephen, participent à l’annonce du financement et à une visite du chantier de construction.

« Notre gouvernement a reçu un mandat fort de la population canadienne afin de se concentrer sur la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme, de dire M. Williamson. Des investissements dans des projets comme celui du Centre civique Garcelon offrent des services essentiels à la collectivité et aux entreprises, renforcent l’économie locale et améliorent la qualité de vie des résidants. »

« La création de possibilités d’emploi et l’adoption d’un mode de vie sain sont des éléments importants de notre plan visant à reconstruire l’économie du Nouveau-Brunswick, de dire M. Alward. Une fois terminé, ce projet sera le résultat d’un solide partenariat conclu entre les gouvernements et les gens de cette région en vue de renforcer l’économie et d’améliorer la qualité de vie à St. Stephen, dans les collectivités du comté de Charlotte et chez nos amis dans le Nord est du Maine. »

Ce projet d’envergure comprend la construction d’une nouvelle installation communautaire multifonctionnelle, qui pourra accueillir diverses activités comme des réunions, des ateliers, de la formation et des activités sportives, ainsi que des activités culturelles et touristiques. Le nouveau Centre civique Garcelon se composera de six secteurs, soit des salles multifonctionnelles, une aire de réception, une patinoire, une piste de marche et de course, une piscine d’entraînement et récréative de 25 mètres, ainsi qu’une piscine thérapeutique.

« À titre de maire d’une ville exceptionnelle, je souhaite remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur appui financier envers notre projet de centre civique, affirme le maire de St. Stephen, John Quartermain. Votre confiance envers notre collectivité et votre investissement nous permettront de créer un foyer d’activités commerciales et récréatives pour nos résidants, y compris nos voisins du comté de Charlotte et des États-Unis. La ville de St. Stephen continuera d’établir des partenariats et à collaborer avec des intervenants en vue de favoriser le bien être social et économique de notre ville. »

Le gouvernement du Canada, par le biais de l’APECA, et la Province du Nouveau-Brunswick annoncent aujourd’hui un montant supplémentaire de 2 millions de dollars envers ce projet. Ce montant vient s’ajouter aux montants annoncés à l’origine en 2009, soit 6,2 millions de dollars consentis par Infrastructure Canada, dans le cadre du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada, 6,2 millions de dollars de la province du Nouveau Brunswick et 5,2 millions de dollars de la ville de St. Stephen.

Cet investissement viendra couvrir les dépenses liées aux honoraires professionnels et d’ingénieurs, un espace réservé aux foires commerciales, une piste de marche ainsi que des salles de réunion et multifonctionnelles. 

Le Fonds Chantiers Canada – volet Grandes infrastructures (VGI) assure le financement de grands projets d’infrastructure d’importance nationale et régionale qui contribuent, entre autres, à la croissance économique et au développement des loisirs communautaires, de la culture et du tourisme.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes de l’APECA, veuillez consulter notre site Web à l’adresse : www.acoa-apeca.gc.ca.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Un financement supplémentaire de l’ordre de 2 millions de dollars a été annoncé aujourd’hui envers l’achèvement du Centre civique Garcelon à St. Stephen.

Le député John Williamson, le premier ministre David Alward et le maire de St. Stephen, John Quartermain, ont participé à l’annonce officielle et effectué une visite du chantier du Centre présentement en construction.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS

Ann Kenney, agente principale des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau Brunswick
506-452-3687 

Bruce MacFarlane, communications
Ministère du Développement économique
506-453-8607

John Ferguson, chef de la direction – administration
Ville de St. Stephen
506-466-7942 

Infrastructure Canada
613-960-9251
Numéro sans frais : 1 877-250-7154