Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LE DÉPUTÉ WESTON ANNONCE UN INVESTISSEMENT DU FÉDÉRAL DANS DALHOUSIE MEDICINE NEW BRUNSWICK

 

Le 14 mars 2013 - SAINT JOHN (N. B.)

Le député de Saint John, Rodney Weston, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, annonce aujourd’hui un financement consenti par le gouvernement du Canada qui servira à faciliter l’achat d’équipement de médecine du travail spécialisé par Dalhousie Medicine New Brunswick (DMNB).

« Les priorités absolues de notre gouvernement sont les emplois, la croissance et la prospérité à long terme », affirme le député Rodney Weston. « L’achat de nouvel équipement permet à DMNB de se positionner davantage comme une organisation dotée d’un solide programme de recherche sur la santé, aux fins éducatives et dans le but de créer des possibilités technologiques et de commercialisation. Cette approche stratégique favorise des retombées positives sur la productivité au travail et les débouchés commerciaux dans le secteur privé et notre région. »

L’équipement sera situé dans le laboratoire de recherche biomédicale de DMNB, sur le campus Saint John de l’Université du Nouveau Brunswick. Le programme de DMNB se spécialisera en médecine du travail et en recherche cardiovasculaire tout en soutenant le mandat d’enseignement de l’école de médecine. Le programme de recherche en médecine du travail est unique au Canada et le centre contribuera à améliorer la santé des travailleurs et permettra l’élaboration de politiques en milieu de travail efficaces au moyen de l’éducation, de la recherche et du soutien. De plus, ce projet générera une propriété intellectuelle pouvant être transférée au secteur privé pour des applications commerciales.

« Grâce à l’appui de l’APECA, DMNB perfectionnera son programme de recherche médicale », affirme le Dr Tony Reiman, assistant doyen à DMNB Research. « L’investissement du gouvernement fédéral servira à l’achat d’équipement qui pourra être utilisé par la chaire de recherche en médecine du travail et par les chercheurs spécialisés en santé cardiovasculaire ».

L’Université Dalhousie située à Halifax (Nouvelle Écosse), et ses hôpitaux d’enseignement affiliés, représente l’organisation universitaire axée sur la recherche la plus importante du Canada atlantique, comptant 11 facultés et 80 départements universitaires. En septembre 2010, l’Université Dalhousie a établi un campus à Saint John, en collaboration avec le gouvernement du Nouveau Brunswick et l’Université du Nouveau Brunswick, et a formé DMNB.

Grâce au Fonds des collectivités innovatrices de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), le gouvernement du Canada investit 625 000 dollars, tandis que l’Université Dalhousie investit 250 000 dollars.

Notre gouvernement ne perd pas de vue quatre grandes priorités des Canadiens, comme l’a énoncé le premier ministre, soit la famille, la sûreté des rues et des villes, la fierté d’être Canadien et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Dalhousie Medicine New Brunswick se positionnera davantage comme une organisation dotée d’un solide programme de recherche, dans un but éducatif et pour produire de nouvelles possibilités technologiques et de commercialisation en matière de recherche sur la santé, grâce à un investissement par le gouvernement du Canada.

Rodney Weston, député de Saint John, s’est joint aux responsables de Dalhousie Medicine New Brunswick pour l’annonce d’aujourd’hui qui facilitera l’achat d’équipement de médecine du travail spécialisé situé dans le nouveau laboratoire de recherche biomédicale de l’Université du Nouveau Brunswick à Saint John.

Au moyen du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, le gouvernement du Canada investit 625 000 dollars, tandis que l’Université Dalhousie investit 250 000 dollars.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Ann Kenney
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau Brunswick
506 452 3687

Erinor Jacob
Agente des communications
Dalhousie Medicine New Brunswick
506 636 6279