Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

La Semaine de la musique de la côte Est devrait relancer l’économie

Le gouvernement accorder une aide financière à un rendez-vous musical qui met en lumière les succès régionaux et les talents musicaux

Le 25 février 2014 - Charlottetown (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’Association de la musique de la côte Est (AMCE) a récemment annoncé quels étaient les artistes en nomination pour les prix de la musique de la côte Est, quels seront les artistes présents, et a donné d’autres renseignements concernant la programmation. Tout est désormais fin prêt pour faire place aux festivités et à la relance économique. L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et l’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture, ont annoncé aujourd’hui qu’un appui fédéral et provincial serait apporté à l’événement de 2014. 

Le rendez-vous musical de la côte Est, qui se tiendra du 2 avril au 6 avril 2014 à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard, a acquis une renommée internationale depuis sa création il y a 26 ans.

En bref

  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Entente sur la promotion du commerce extérieur (EPCE), soutiendra les prix de la musique de la côte Est à hauteur de 100 000 $ grâce au programme d’acheteurs étrangers. L’EPCE est une entente fédérale-provinciale conclue entre le gouvernement du Canada (l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada ainsi qu’Industrie Canada) et les quatre gouvernements des provinces de l’Atlantique. Cet événement est devenu l’un des forums majeurs du développement commercial international de l’industrie musicale du Canada atlantique.
  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’APECA, investira 100 000 $ dans le cadre des prix de la musique afin d’appuyer le travail de marketing visant à promouvoir ce rendez-vous exceptionnel.
  • Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard contribuera à l’événement à hauteur de 250 000 $ par l’intermédiaire d’Î.-P.-É. 2014, et à hauteur de 66 000 $ par l’intermédiaire du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

 
Citations

« Notre région a toujours accordé une grande place à la musique et célébré le lien étroit qu’elle entretient avec notre culture. La Semaine de la musique de la côte Est est l’occasion idéale de mettre nos talents en évidence, à l’échelle nationale comme sur la scène mondiale. Je suis heureux d’annoncer que le gouvernement accordera une aide financière à l’Association de la musique de la côte Est pour promouvoir cet événement important, et qu’il soutiendra le programme d’achats pour délégués internationaux. »

L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« La Semaine de la musique de la côte Est permet non seulement de mettre en lumière les artistes extrêmement talentueux de notre région, mais également de promouvoir la région elle-même, et d’attirer des milliers de musiciens, de représentants de l’industrie et d’admirateurs dans notre province. Sur les plans touristique, culturel et économique, il s’agit d’un événement fantastique auquel nous sommes très fiers de contribuer. »

L’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture

« La Semaine de la musique de la côte Est est un événement qui convient très bien à la ville de Charlottetown. Elle peut accueillir comme il se doit une telle fête pour célébrer la musique de la côte Est en grande pompe. Nous serons fiers de témoigner une fois de plus de notre hospitalité. La ville de Charlottetown est heureuse de contribuer à cet événement à hauteur de 75 000 $ par l’intermédiaire de la taxe sur les hébergements touristiques. »

Clifford Lee, maire, ville de Charlottetown

« Le soutien reçu de la part de l’APECA permet à l’Association de la musique de la côte Est de continuer à offrir des activités de développement entre entreprises à nos membres et à l’industrie musicale du Canada atlantique. En intégrant les activités commerciales de notre industrie au développement et à la réussite de nos artistes, nous organisons une conférence qui tient lieu de tribune actuelle et variée permettant l’apprentissage et la découverte de l’industrie. La conférence et le programme d’achats pour délégués internationaux, qui en sont maintenant à leur 13e année permet aux artistes et aux professionnels de l’industrie de mettre leurs talents en avant, d’obtenir des renseignements et de se constituer un réseau auprès des impresarios, des présentateurs, des représentants de festivals, des promoteurs, des superviseurs de placements dans l’industrie du film et de la musique, des experts numériques et des médias. »

Mme Andria Wilson, directrice générale par intérim de l’AMCE

Liens connexes
• www.ecma.com
• www.ipe2014.ca
• www.twitter.com/eastcoastmusic
• www.facebook.com/eastcoastmusicassociation

Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241

Jana Parker
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-368-0264

Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Tourisme et de la Culture
902-368-5535

Cate Proctor
Agente des communications
Ville de Charlottetown
902-629-4102

Rose Allen
Gestionnaire du marketing et des communications
Association de la musique de la côte Est
1-800-513-4953