Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DU NOUVEAU-BRUNSWICK INVESTISSENT DANS LA LAITERIE NORTHUMBERLAND

Une nouvelle initiative de recherche-développement aidera le producteur laitier à conserver sa longueur d’avance

Le 11 mars 2014 - Miramichi (N.-B.)

Grâce à un investissement conjoint du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nouveau Brunswick, la laiterie Northumberland entreprendra des travaux de recherche-développement en vue de la production d’une boisson à valeur ajoutée à base de lait qui vise à répondre à la demande sans cesse croissante de boissons saines et de grande qualité.

La députée fédérale de Miramichi, Mme Tilley O’Neill Gordon, qui représentait le ministre régional pour le Nouveau Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Rob Moore, et l’honorable Robert Trevors, ministre provincial des Ressources humaines, qui représentait le ministre provincial du Développement économique, l’honorable Bruce Fitch, se sont joints aux dirigeants de la laiterie Northumberland pour en faire l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada investit 23 238 $ dans ce projet dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick y consacre 25 000 $. La laiterie Northumberland, pour sa part, contribue pour 9 856 $ à cette initiative.

Les faits en bref

• La laiterie Northumberland a beaucoup évolué depuis sa fondation en 1942, et ses produits sont aujourd’hui réunis sous une marque devenue célèbre au Nouveau-Brunswick. La laiterie est principalement un transformateur de lait de consommation, mais elle exerce aussi les fonctions d’agent-distributeur, de centre d’approvisionnement Co-op et de fournisseur de services alimentaires.

• Grâce à ses installations de transformation modernes et récemment agrandies au Nouveau-Brunswick, la laiterie atteint ou dépasse systématiquement les normes de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Lauréate en 1999 du Prix de la qualité du Nouveau-Brunswick dans la catégorie Grands manufacturiers, la laiterie est fière d’appartenir à des propriétaires-exploitants du Nouveau Brunswick.

Citations

« Par ce soutien financier, notre gouvernement veille à ce que le secteur laitier du Nouveau Brunswick demeure concurrentiel et prêt à saisir de nouveaux débouchés. Depuis plus de 70 ans, la laiterie Northumberland fournit des produits laitiers de qualité aux familles néo-brunswickoises. L’investissement d’aujourd’hui aidera la coopérative à conserver un avantage concurrentiel du côté des produits nouvelle tendance dans l’industrie des aliments et des boissons. »

Tilly O’Neill Gordon, députée fédérale de Miramichi, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)  
            
« Les aliments à valeur ajoutée sont un secteur en croissance auquel nous accordons une priorité au Nouveau Brunswick. Notre investissement aidera la laiterie Northumberland à mener à bien un projet de recherche développement dans le but éventuel de produire à Miramichi une boisson à valeur ajoutée d’une portion. »

L’honorable Robert Trevors, ministre provincial des Ressources humaines, au nom de l’honorable Bruce Fitch, ministre du Développement économique

« La laiterie Northumberland apprécie le soutien du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nouveau Brunswick pour la mise au point d’un nouveau produit. Cette aide revêt beaucoup d’importance pour notre organisation, à l’heure où nous cherchons à répondre aux besoins changeants de nos consommateurs. Ce travail de recherche s’inscrit dans la mission de la laiterie Northumberland, soit de fournir aux habitants du Nouveau-Brunswick des produits laitiers de grande qualité et de créer de nouveaux débouchés. »

- Jack Christie, gérant général de la laiterie Northumberland

Liens connexes

• www.acoa-apeca.gc.ca
• http://plandaction.gc.ca/fr
• http://www.northumberlanddairy.ca

Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Bruce MacFarlane
Communications
Ministère du Développement économique du Nouveau-Brunswick
506-453-8607

Jack Christie
Gérant général
Laiterie Northumberland
506-622-7720