Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

Le Harbourfront Theatre annonce une production exclusive pour 2014

La nouvelle production est une composante du plan stratégique du théâtre

Le 04 avril 2014 - Summerside (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le Harbourfront Theatre planifie pour s’assurer un avenir prospère. Avec l’aide du gouvernement du Canada, les employés du théâtre s’affairent à élaborer un plan stratégique pour l’organisme et à apporter des améliorations afin de mieux positionner le théâtre en tant que destination touristique culturelle. Le plan en question établira l’orientation de l’installation pour les trois à cinq prochaines années.

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture de l’Î.-P.-É., se sont rendus au théâtre aujourd’hui pour annoncer les détails du projet en compagnie de représentants du Regional Cultural Events Centre Inc., propriétaire et exploitant du théâtre.

Ouvert depuis 1996, le théâtre est vu comme un attrait touristique majeur et une importante ressource culturelle pour Summerside. Dans le cadre du plan global, le gouvernement fédéral et Î.-P.-É. 2014 inc. appuient la nouvelle création du spectacle The Ballad of Stompin’ Tom, récit musical d’’une légende canadienne, pour la saison 2014.

Les faits en bref

  • L’Agence de promotion économique du Canada atlantique verse 130 000 $, par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, pour favoriser la conception du plan stratégique du théâtre, l’achat de nouveau matériel pour la conception de productions en direct de grande qualité et la création du spectacle The Ballad of Stompin’ Tom pour la saison 2014.
  • Le Fonds Î.-P.-É. 2014 verse 30 000 $ au Harbourfront Theatre pour la production du spectacle The Ballad of Stompin’ Tom pour la saison 2014.
  • Le Harbourfront Theatre présentera la production exclusivement à l’Île-du-Prince-Édouard à l’été 2014. La première aura lieu le samedi 28 juin 2014.
  • Pour plus de renseignements sur la disponibilité des billets, veuillez communiquer avec le Harbourfront Theatre à harbourfronttheatre.com ou par téléphone au 902-888-2500 ou au 1-800-708-6505.

Citations

  • « Le Harbourfront Theatre joue un rôle clé dans la préservation de la richesse de l’histoire et de la culture de l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard. Je suis ravie d’annoncer l’investissement de notre gouvernement qui appuiera le théâtre dans ses efforts pour attirer plus de visiteurs et accroître la durée de leur séjour dans la région grâce à des produits séduisants dans une installation moderne. »

    - L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

  • « Nous sommes ravis d’annoncer que le Harbourfront Theatre a reçu une subvention du Fonds Î.-P.-É. 2014 pour la production du spectacle The Ballad of Stompin’ Tom, d’affirmer le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. Cette production théâtrale très attendue sera un hommage tout à fait approprié rendu à l’un des artistes les plus connus et aimés de l’Île-du-Prince-Édouard, Stompin’ Tom Connors. »

    - L’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture de l’Î.-P.-É.

  • « Le spectacle The Ballad of Stompin Tom est l’aboutissement d’un rêve pour toutes les personnes liées au Harbourfront Theatre. C’est un spectacle emblématique susceptible de nous faire connaître en tant qu’organisme sérieux de productions théâtrales. Cela nous permettra d’entamer la mise sur pied de ce qui sera le Summerside Theatre Festival. »

    -  Kieran Keller, directeur général du Harbourfront Theatre

  • « Ayant joué dans le spectacle et ayant constaté la réaction du public à The Ballad of Stompin’ Tom, je suis convaincue que ce spectacle suscitera beaucoup d’intérêt par rapport aux productions théâtrales à l’Île-du-Prince-Édouard cette année. Grâce à la seule et unique histoire de la légende canadienne Tom Connors, à une distribution d’élite et au caractère intime de notre merveilleux théâtre, nous avons la combinaison gagnante. »

    - Catherine O’Brien, directrice artistique du Harbourfront

  • « Stompin’ Tom sera toujours parmi nous grâce à sa musique, et maintenant nous pouvons voir au théâtre comment tout a commencé pour lui, ses hauts et ses bas, son cheminement et comment il est devenu le fier Canadien que nous avons tous appris à aimer et à respecter. Au nom de la famille Connors, nous aimerions remercier les gens dynamiques du Harbourfront Theatre qui redonnent vie à cette grande production sur les antécédents et l’ascension uniques de Tom en faisant les choses à sa façon. »
    - Tom Connors Jr.

Liens connexes

• Agence de promotion économique du Canada atlantique
• Harbourfront Theatre
• Î.-P.-É. 2014 inc.

Personnes-ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241

Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Tourisme et de la Culture
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Jana Parker
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-368-0264

Kieran Keller
Directeur général
Harbourfront Theatre
902-888-2682
kieran@harbourfronttheatre.com