Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

Le gouvernement du Canada investit dans l’infrastructure du tourisme et du patrimoine culturel

L’église Heyfield Memorial United Church de Heart’s Content sera transformée en centre des arts communautaire

Le 04 février 2015 - Heart’s Content (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)


L’église Heyfield Memorial United Church à Heart’s Content, qui sera bientôt rénovée et transformée en centre des arts communautaire.

La Heart’s Content Mizzen Heritage Society Inc. rénovera l’église Heyfield Memorial United Church pour en faire un centre des arts communautaire grâce en partie à un financement du gouvernement du Canada. L’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé aujourd’hui plus de 153 000 $ pour la Heart’s Content Mizzen Heritage Society Inc. en vue de la rénovation et de la restauration de cette structure patrimoniale locale.

Une fois le projet terminé, l’installation comprendra une salle de spectacles de 150 places ainsi qu’une salle d’exposition d’œuvres d’art, un atelier et une salle communautaire, tout en préservant l’intégrité historique du bâtiment. Le centre nouvellement restauré offrira des activités culturelles telles que des dîners‑théâtres, des activités de café, des ateliers de fabrication de tapis au crochet et de piquage de courtepointe, des manifestations musicales et des spectacles de conteurs.

Le projet accroîtra le développement touristique en attirant davantage de visiteurs dans la région et en offrant des expériences axées sur la richesse de l’histoire et de la culture de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Le financement du gouvernement du Canada, versé par l’entremise de l’APECA, aidera à réaliser les rénovations du bâtiment et à élaborer un plan de développement de produit.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, verse 153 204 $ à la Heart’s Content Mizzen Heritage Society pour rénover et restaurer l’église Heyfield Memorial United Church.
  • Les rénovations apportées à cette structure patrimoniale locale permettront d’offrir davantage d’activités culturelles pour attirer plus de visiteurs dans la région.
  • La Heart’s Content Mizzen Heritage Society Inc. a le mandat de préserver, de protéger, de recueillir et de présenter l’histoire et la culture de la collectivité de Heart’s Content pour les générations actuelles et ultérieures.

Citations

 « Notre gouvernement est heureux d’appuyer le travail de la Heart’s Content Mizzen Heritage Society et ses plans de développement d’infrastructure, qui aideront à améliorer l’assise touristique et commerciale de la région, tout en préservant sa culture et son patrimoine. Les améliorations de l’infrastructure communautaire appuient les industries en pleine croissance comme le tourisme culturel, profitent aux résidants et sont cruciales pour établir les fondements de la diversification économique à long terme. »

-        L’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (APECA)

« Grâce au généreux financement du gouvernement fédéral, nous sommes très heureux de procéder aux travaux de rénovation et de restauration de l’église Heyfield Memorial United Church. Ces rénovations nous permettront de préserver l’intégrité historique du bâtiment, tout en améliorant grandement un élément clé de l’infrastructure touristique et du patrimoine culturel de notre collectivité. »

-        Claude Rockwood, président de la Heart’s Content Mizzen Heritage Society Inc.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes‑ressources

Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613‑941‑7241
Kelsie.Corey@acoa-apeca.gc.ca

Julie Afonso
Directrice par intérim, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à T.‑N.‑L.
709‑772‑2984
Julie.Afonso@acoa-apeca.gc.ca 

Claude Rockwood
Président
Heart’s Content Mizzen Heritage Society Inc.
709‑583‑2795
claude.rockwood@hotmail.com