Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

Déménagement de la filiale no 9 de la Légion royale canadienne

La nouvelle infrastructure répondra mieux aux besoins de la Légion, de ses membres et de la collectivité 

Le 04 février 2017 - Kensington (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

La mission de la Légion royale canadienne (LRC) est de servir les vétérans retraités, les militaires en service et les membres de la GRC et leurs familles, de promouvoir le Souvenir et d’être au service du Canada et de ses communautés. Grâce à l’aide du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), la filiale no 9 de la LRC à Kensington (Î.-P.-É.) déménagera dans de nouveaux locaux, qui lui permettront d’offrir le plein accès aux visiteurs et de mieux servir ses membres et le grand public, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle. 
 
L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est joint aujourd’hui aux représentants de de la Légion et aux membres de la collectivité pour annoncer l’aide financière.

Par l’entremise de Canada 150, le gouvernement du Canada accordera à la filiale no 9 de Légion royale canadienne une contribution de 250 000 $ pour aider l’organisation dans ses efforts de modernisation et de développement. La Légion contribuera pour 266 450 $ à ce projet.

Au Canada atlantique, le PIC 150 est administré par l’APECA.

Citations

« Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, il est important de reconnaître et de prendre soin convenablement des infrastructures communautaires qui permettent de nous rassembler en tant que Canadiens. Le PIC 150 vise à revitaliser les installations communautaires existantes au Canada, en les rendant disponibles pendant de nombreuses années. »

    - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

 « Je suis heureux d’annoncer cet aide financière du gouvernement du Canada à la filiale no 9 de la Légion royale canadienne. Les travaux en cours au Garden Drive profiteront aux membres de la Légion, aux locataires de l'installation et au grand public. Le projet est un bel exemple de la façon dont le PIC150 aide les groupes communautaires partout au Canada à créer un héritage durable. »

    - M. Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« Créée en 1933, la filiale no 9 de la Légion royale canadienne, qui sert la collectivité avec fierté, occupe ses locaux actuels, sis rue Victoria, depuis 1954. Il est maintenant temps de changer notre infrastructure. Depuis l’acquisition du bâtiment du Club Lions sur Garden Drive, nous travaillons à la planification de ce projet d’infrastructure stratégique et, grâce en partie à cette contribution du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, nous pouvons maintenant aller de l'avant dans la mise en œuvre du plan de déménagement de notre Légion. Cette installation nouvellement rénovée permettra d’offrir le plein accès à tous, d’abriter des activités de reconnaissance spéciales pour les anciens combattants et leurs contributions au cours de l’histoire et de servir de point de rassemblement aux groupes communautaires comme les Dames auxiliaires de la Légion, le Club Lions de Kensington et autres. »
    
    - Lieutenant-colonel S. Dennis Hopping, OMM, CD (retraité)
 
Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada
902-566-7569

Bill Drost, ingénieur
Gestionnaire de projet
Bay Winds Consulting
billdrost@engineer.com
902-303-2767