Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

Délégation

Voici la liste des entreprises et des organismes de la région de l’Atlantique qui participeront au Salon international des produits de la mer de Boston de 2011 :

Le Conseil canadien du homard vise à augmenter la valeur de l’industrie canadienne du homard de façon durable en traitant des enjeux importants pour l’industrie du homard.
www.lobstercouncilcanada.ca*

Nouvelle-Écosse

Clearwater, située à Halifax, en Nouvelle-Écosse, est un chef de file de l’industrie mondiale des produits de la mer reconnu pour ses produits de qualité supérieure et son engagement à l’égard de la durabilité. Son intégration verticale et ses nombreuses technologies novatrices sont conçues pour fournir les meilleurs produits de la mer possible selon la stratégie « de la mer à la table ».
www.clearwater.ca*

Louisbourg Seafoods, de Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, est une entreprise familiale de produits de la mer. Établie en 1984, l’entreprise transforme le crabe des neiges, la crevette d’eaux froides et le poisson de fond en produits de haute qualité.
www.louisbourgseafoods.ca

Le ministère de l’Agriculture et le ministère des Pêches et de l’Aquaculture de la Nouvelle-Écosse fournissent des services aux secteurs de l’agriculture et des pêches de la province – deux des plus importants moteurs de l’économie des régions côtières et rurales de la province.
www.gov.ns.ca/fish/

St. Mary’s River Smokehouses est située à Sherbrooke, en Nouvelle-Écosse. St. Mary’s est devenue l’un des plus importants fumoirs de saumon au Canada, traitant près d’un million de livres de saumon de l’Atlantique chaque année, et elle a un effectif de douze personnes.
www.thebestsmokedsalmon.com

Bluenose Seafood Inc., d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, conditionne et transforme le saumon de l’Atlantique, le poisson de fond, le homard, le maquereau, la goberge, le sébaste, l’espadon, trois espèces de requin et trois espèces de thon.

Fondée en 1991 et se spécialisant dans la crevette nordique, Davis Strait Fisheries, située à Halifax, en Nouvelle-Écosse, est devenue l’un des principaux importateurs de matières premières congelées et fraîches salées aux fins de vente aux usines canadiennes de transformation du poisson. À l’heure actuelle, l’entreprise a un effectif de 110 employés.

Fisher King, une jeune entreprise située à Halifax, compte un bureau de gestion des navires à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. L’entreprise a été établie en 1996 pour vendre des produits de la mer transformés, principalement aux États Unis, mais aussi en Europe et en Asie. À l’heure actuelle, l’entreprise a un effectif de sept employés.
www.fisherkingseafoods.com

United Trans Ltd., d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, conditionne et transforme l’aiguillat, le poisson de fond, l’holothurie et trois espèces de requin.

Nouveau-Brunswick

Cuisine Industrielle Pro Mer Inc., située à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, est une entreprise en pleine croissance occupée à produire sa nouvelle gamme de saucissons à base de crevette, de saumon et de pétoncles ainsi que des beignets de homard et des filets de saumon farcis de crevette.
www.promer.ca/intro/  

Le ministère des Pêches du Nouveau-Brunswick est responsable de la gestion des pêcheries de la province, et il établit présentement un projet de marketing visant à augmenter la vente des produits du homard congelés en Chine.
www.gnb.ca/9999/index-f.asp

True North Salmon Company, de Black’s Harbour, au Nouveau-Brunswick, est une entreprise familiale d’aquaculture. Établie en 1985, True North Salmon Company est maintenant la principale productrice entièrement intégrée de produits de saumon de l’Atlantique de la baie de Fundy de qualité certifiée. À l’heure actuelle, l’entreprise a un effectif de 250 employés.
www.truenorthsalmon.com/fr/

Gourmet Chef Packers, dont le siège social est à Shediac, au Nouveau-Brunswick, est située au cœur de l’aire de production du homard de l’Atlantique Nord. Le fait d’être à proximité des matières premières et des transformateurs permet de maximiser la coordination entre les transformateurs et les clients et de créer un produit de qualité supérieure, de façon à mieux répondre aux besoins des clients.
www.gcpackers.com

Partner Seafood Inc., située à Shediac, au Nouveau-Brunswick, traite les poissons et les produits de la mer frais et congelés, et elle adapte la transformation et le conditionnement aux exigences du client, respecte l’horaire de livraison du client et veille à ce que les produits personnalisés soient envoyés au client à temps et sans problème.
www.partner-seafood.com*

VIP Seafood, située à Memramcook, au Nouveau-Brunswick, transforme et conditionne, entre autres, le crabe des neiges, les produits du homard et les pétoncles.
www.vipseafood.com/fr/

Île-du-Prince-Édouard

Confederation Cove Mussel Co. Ltd., située à Borden Carleton, à l’Île-du-Prince-Édouard, a ouvert ses portes en avril 2000. À la suite de rénovations et d’un agrandissement considérable, l’installation de transformation des moules la plus moderne de l’Île a été créée.
www.confederationcove.com*

Innovation PEI dirige les initiatives de développement commercial, y compris dans les industries des produits de la mer, de l’aquaculture et de la pêche de la province.
www.peibusinessdevelopment.com

PEI Mussel King Inc., située à Morell, à l’Île-du-Prince-Édouard, a été établie en 1979 et compte un effectif de 80 employés. L’entreprise cultive des moules en filière d’excellente qualité et elle expédie ses produits à longueur d’année à des clients satisfaits en Amérique du Nord, au Moyen Orient, aux pays côtiers du Pacifique et en Europe.
www.peimusselking.com*  

Royal Star Foods Ltd., située à Tignish, à l’Île-du-Prince-Édouard, est un fournisseur international de homard et de poissons pélagiques. Depuis plus de 84 ans, ses produits de marque Star of the Sea sont fabriqués à son installation locale par des personnes mettant l’accent sur la qualité.
www.royalstarfoods.com

Atlantic Shellfish Products Ltd., située à Morell, à l’Ile-du-Prince-Édouard, se spécialise dans les huîtres, les palourdes américaines, les myes, les moules et les pétoncles.
www.atlanticshellfish.com*   

BJ Trading & Marketing, dont le siège social se trouve à Montague, à l’Île-du-Prince-Édouard, se spécialise dans le homard (frais et congelé), le crabe des neiges, le crabe nordique, l’araignée de mer, le maquereau, les athérinidés et le buccin.

Terre-Neuve-et-Labrador

Le ministère des Pêches et de l’Aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador (Newfoundland and Labrador Seafood) établit, applique et fournit des conseils sur les politiques liées à la pêche et à l’aquaculture à l’appui de la gestion des ressources et de l’industrie, de la croissance et du développement.
www.fishaq.gov.nl.ca

La Newfoundland Aquaculture Industry Association défend les intérêts des aquaculteurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif de type associatif dont le mandat consiste à faciliter et à promouvoir le développement commercial de l’aquaculture.
http://naia.ca*  

Ocean Choice International, dont le siège social est à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, est un client de l’APECA et a récemment reçu une aide financière de 1 000 000 $ pour la recherche, l’acquisition, la modification, la mise à l’essai et l’intégration d’une technologie de découpage au jet d’eau actuellement utilisée dans l’industrie de la transformation du poulet pour simplifier la production de limandes à queue jaune à l’installation de transformation de Marystown, à Terre-Neuve-et-Labrador.
www.oceanchoice.com

Quinlan Brothers Ltd., de Bay de Verde, à Terre-Neuve-et-Labrador, a un effectif de 750 employés. L’entreprise transforme la crevette et le crabe et produit un gratin de crabe dans la coquille naturelle, des beignets de crabe, des beignets de crabe crémeux, des beignets de crevettes et des salades de crevettes.

Whitecap International Seafood Exporters, située à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, est une entreprise de commercialisation des produits de la mer à croissance rapide; elle fait la promotion des meilleurs producteurs de produits de la mer au monde.
www.whitecapseafoods.com

*Les sites web sont disponibles en anglais seulement.