Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager

Retourner à la galerie de photos

La série 2011 du Fonds d'innovation de l'Atlantique

Canada atlantique - Le 22 mai 2012

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement Harper, le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui des investissements de près de 49 millions de dollars au titre du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA). Ces investissements appuient l’innovation et la recherche-développement (R-D) au Canada atlantique et en font la promotion.
Le président de Mariner Partners démontre la technologie xVu à M. Rodney Weston.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement Harper, Rodney Weston, député fédéral de Saint John, a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 2,9 millions de dollars à l’entreprise Mariner Partners Inc. afin d’aider à renforcer l’expertise en recherche au Nouveau-Brunswick.

 

Les fonds annoncés aujourd’hui font partie d’un investissement global de près de 49 millions de dollars consacrés à 21 projets novateurs en recherche et en développement (R-D) au Canada atlantique dans le cadre de la série concurrentielle 2011 du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA). Au Nouveau-Brunswick, le gouvernement du Canada investit plus de 15 millions de dollars dans sept nouveaux projets de R-D dans le cadre du FIA.

 

Le projet de Mariner est axé sur l’offre aux fournisseurs de services de télévision et de vidéo sur appareils mobiles, comme les appareils iPhone et iPad, de la solution de contrôle Internet de nouvelle génération.

Cliquez à droite pour la version téléchargeable de la photo (817X599)

6,8 millions de dollars dans trois projets de R-D – FIA.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement du Canada, l’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd’hui un investissement de 6,8 millions de dollars dans trois projets de R-D en vertu du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA). Ces investissements viennent appuyer et promouvoir la recherche et le développement à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette annonce fait partie d’un investissement total de près de 49 millions de dollars dans 21 projets de R-D innovatrice au Canada atlantique en vertu du FIA.

La ministre nationale du Revenu Gail Shea, en compagnie (de gauche à droite) de Jason Cleaversmith, chef d’Aqua Health, Î.-P.-É. (Novartis Canada Inc. – Santé animale); Katherine Schultz, vice-présidente, Services de recherche, Université de l’Î.-P.-É.; Steven Kelley, président-directeur général, Charlottetown Metal Products Limited; et John Eden, président-directeur général, DiscoveryGarden.

Cliquez à droite pour la version téléchargeable de la photo (5120X3407)

M. Lembregts président d'IPL et le ministre Valcourt observant des contenants de plastique.

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement Harper, le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui un investissement de trois millions de dollars à l’entreprise IPL Inc. d’Edmundston pour un projet d’innovation. La compagnie propose de mettre au point le meilleur revêtement imperméable à l’oxygène qui soit, à la fois économique et efficace, pour ses contenants alimentaires en polypropylène utilisés à l’échelle de l’industrie.

 

Les fonds annoncés aujourd’hui font partie d’un investissement global de près de 49 millions de dollars consacrés à 21 projets novateurs en R-D au Canada atlantique dans le cadre de la série concurrentielle 2011 du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA). Au Nouveau-Brunswick, le gouvernement du Canada investit plus de 15 millions de dollars dans sept nouveaux projets de R-D dans le cadre du FIA.

Cliquez à droite pour la version téléchargeable de la photo (817X883)

Gastien Godin d'IRZC avec le ministre Valcourt devant un aquarium

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012 du gouvernement Harper, le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a annoncé aujourd’hui l’octroi de trois millions de dollars à l’Institut de recherche sur les zones côtières (IRZC) afin de favoriser l’innovation et la commercialisation de la recherche-développement (R-D) au Nouveau-Brunswick.

Les fonds annoncés aujourd’hui font partie d’un investissement global de près de 49 millions de dollars consacrés à 21 projets novateurs en R-D au Canada atlantique dans le cadre de la série concurrentielle 2011 du Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA). Au Nouveau-Brunswick, le gouvernement du Canada investit plus de 15 millions de dollars dans sept nouveaux projets de R-D, dans le cadre du FIA.

On peut voir sur la photo, de gauche à droite, M. Gastien Godin, directeur général de l’IRZC et l’honorable Bernard Valcourt, ministre de l’APECA.

 

Cliquez à droite pour la version téléchargeable de la photo (4288X2848)

Les ministres Valcourt et Ashfield annonce des projects du FIA

L’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, s’est joint au ministre Valcourt pour l’annonce des projets du FIA financés dans la région de Fredericton.

On peut voir sur la photo, de gauche à droite, l’honorable Bernard Valcourt, ministre de l’APECA, M. Weichang Du, ingénieur, professeur à la faculté d’informatique de l’Université du Nouveau-Brunswick, M. Yun Zhang, ingénieur, professeur à la Chaire de recherche du Canada sur le traitement d’images en géomatique avancée et professeur au département de géodésie et de génie géomatique de l’Université du Nouveau-Brunswick, M. Felipe Chibante, professeur agrégé au département de génie chimique de l’Université du Nouveau-Brunswick, M. Marc St Hilaire, vice président aux technologies avancées et à l’innovation chez CAE Inc., ainsi que l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique.

Cliquez à droite pour la version téléchargeable de la photo (5184X3456)