Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

COWS, Inc. 

Cliquez ici pour lire le texte intégral 

Pour en savoir davantage sur COWS, lisez: La crème de la crème (glacée!)

 

Texte intégral : COWS, Inc.

Lorsque nous avons constitué Cows en société, nous avions cinq employés, et de ces cinq personnes, l’une a pris sa retraite la semaine passée. Les quatre autres, dont je fais partie, sont toujours à l’emploi de l’entreprise.

Honnêtement, il n’y a pas une seule journée où je n’ai pas eu hâte de venir travailler.

Les gens venaient acheter cette crème glacée qui est à l'origine de notre popularité. Ils voulaient également acheter nos chapeaux et nos chemises avec l'écusson Cows. Nous avons alors décidé de faire produire quelques morceaux additionnels afins de les vendre, et ils se sont vendus très vite. C’est ainsi que nous avons lancé notre boutique.

Nous vendons une foule d’autres articles, que ce soit des crayons et des réveille-matin ou encore des cartes postales et des verres de mesure à alcool; nos pyjamas sont aussi très en demande.

Certains d’entre nous doutaient que les gens allaient s’acheter un gaminet avec le mot « COWS » écrit dessus, en plus d’une image de vache; mais vingt-cinq ans plus tard, nous avons dix magasins : six à l’Île, un à Banff, un à Whistler, un à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, et un à Halifax.

Quand je repense à l’époque où nous avons lancé notre premier comptoir de crème glacée, ainsi qu’à l’expansion et à la croissance que nous avons connues, je peux dire sans aucun doute que, sans l’aide de l’APECA, nous n’aurions jamais pu devenir ce que nous sommes maintenant.

C’est vraiment plaisant d’avoir des partenaires qui croient en ce que nous faisons et qui nous aident tout au long du parcours.

Scott Linkletter, le propriétaire de COWS, était en voyage en Écosse lorsqu’il a rencontré un agriculteur qui fabriquait du fromage vieilli dans une toile. Il a été fasciné par ce processus. Il est donc resté sur place deux ou trois jours, il a appris comment fabriquer le fromage et il est retourné à la maison. Il nous a alors dit : « Vous savez quoi, tout le monde? Nous allons entreprendre la fabrication de fromage. »

Nous sommes les seuls au Canada à fabriquer du fromage vieilli dans la toile, et nous avons remporté la première place à l’American Cheese Society Awards l’an dernier pour le meilleur cheddar dans cette catégorie.

Si vous avions utilisé la marque et le logo COWS sans offrir une haute qualité et de bons produits, nous n'aurions pas survécu très longtemps.

Au bout du compte, il s'agit de la qualité de nos chemises et de la qualité de notre crème glacée.

Quand nous parlons de qualité, nous sommes sérieux. Voilà pourquoi nos produits et notre crème glacée sont exceptionnels.