Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Commerce extérieur

Pourquoi soutenir les exportations et attirer des investissements étrangers sont ils des priorités?

Le commerce et l’investissement sont des éléments clés pour assurer une prospérité accrue au Canada atlantique. Lorsque des entreprises réussissent sur la scène internationale, elles créent des emplois ici et aident à faire croître notre économie.

Notre rôle

L’APECA est un ministère fédéral au Canada atlantique qui est très présent sur le terrain et qui possède de solides liens avec les entreprises, les intervenants et les collectivités. L’Agence est bien équipée pour aider les entreprises à réussir sur les marchés mondiaux, en plus d’aider les provinces à attirer des investissements étrangers dans la région.

Vous voulez faire des affaires à l’extérieur du Canada?

Souhaitez-vous augmenter vos ventes et vos revenus, développer votre entreprise et vos marchés? L’APECA veut vous aider à faire croître votre entreprise sur les marchés d’ici et à l’étranger parce que lorsque vous réussissez à l’étranger, le Canada atlantique en profite.

Nos activités…

  • Encourager les entreprises à faire des affaires à l’étranger et démystifier ces activités : L’APECA offre du soutien et des ressources et elle apporte son expertise, notamment des outils d’évaluation, des séances d’information et un processus d’élaboration de plans à l’exportation pour vous aider à déterminer dans quelle mesure les exportations peuvent faire croître votre entreprise.
  • Préparer les entreprises à exporter et à tout ce qui vient avec : L’APECA offre du soutien et des services qui aideront votre entreprise à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires et à élaborer des stratégies personnalisées grâce auxquelles vous pourrez conquérir des marchés à l’étranger, au moyen de diverses activités, comme des cours de formation, de l’encadrement, des études et la veille à la concurrence.
  • Raccorder les entreprises aux marchés mondiaux : L’APECA offre des ressources et des connaissances spécialisées qui vous aideront à commercialiser vos produits et vos services au moyen de mesures de soutien direct et indirect pour le recrutement d’un directeur d’exportation ainsi que la conception et la mise en œuvre de votre plan à l’exportation. Par exemple, l’APECA offre du soutien financier pour la conception d’étiquettes, d’emballages, de matériel de promotion et de sites Web. Nous pouvons également vous prêter notre concours pour la publicité et les démonstrations de produits destinées à cibler de nouveaux marchés et afin de vous aider à participer à des foires commerciales et à d’autres activités sur le marché.

Par l’entremise du Programme de développement des entreprises, nous pouvons aider les entreprises et les organisations qui représentent le milieu des affaires à réussir à l’étranger.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous ou envoyer un courriel à notre équipe de développement des exportations.


Vous cherchez à investir au Canada atlantique?

Carte du Canada atlantiqueEn 2016, le Canada a conservé son deuxième rang parmi les dix pays classés par KPMG , avec des coûts d’entreprise de 14,6 p. 100 inférieurs à ceux des É.-U. Les coûts liés à la main d’œuvre et aux installations de la région de l’Atlantique en font la région où les coûts sont les plus bas au Canada.

Point d’entrée vers les grands marchés nord américains, le Canada atlantique a beaucoup à offrir. Découvez pourquoi la région est un excellent endroit où faire des affaires, travailler et vivre.

Visionnez ce vidéo pour en savoir plus sur les affaires au Canada atlantique et comment l’APECA peut vous aider.