Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Réseau Entreprises Canada
Réseau Entreprises Canada peut vous aider à approfondir vos connaissances dans divers domaines comme le développement de marchés, le financement et la propriété intellectuelle.


CBDC logo
Outre des conseils pour les nouvelles entreprises, les Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) offrent des conseils commerciaux pour planifier une expansion, des ateliers de formation et une vaste gamme d’autres services.


Réussites

Renseignez-vous sur Polysteel et d’autres entrepreneurs du Canada atlantique dont la détermination est gage de succès dans le monde entier.



FAQ de l’APECA
Vous voulez développer et moderniser votre entreprise? Vous cherchez des fonds pour financer la formation? Consultez notre FAQ!

Le saviez-vous?

  • Grâce au soutien que l’APECA accorde directement aux entreprises, la productivité des petites et moyennes entreprises du Canada atlantique a connu une croissance de 6,4 % par année sur une période de cinq ans.
  • Un emploi sur quatre au Canada atlantique est attribuable aux exportations.

Le développement de mon entreprise

Une fois que vous avez lancé votre entreprise, nous pouvons vous aider à la développer grâce à nos programmes utiles ainsi qu’à des renseignements et des conseils sur les moyens de vous améliorer sur plusieurs plans.

Devenez plus concurrentiel.

Pour être concurrentiel sur le marché mondial actuel, il faut s’y consacrer pleinement. Votre stratégie commerciale doit avoir une visée à long terme. Vos produits doivent respecter les normes de qualité internationale. Vous devez adopter des pratiques de gestion saine et respectueuse de l’environnement. Et vos employés doivent être bien formés. Tout cela prend du temps et des ressources.

Développez et modernisez votre entreprise.

Si vous songez à développer ou à moderniser votre entreprise, l’APECA peut vous aider à réaliser vos projets d’immobilisations en vous accordant une contribution remboursable sans intérêts. Nous pouvons également vous octroyer de l’aide à l’égard de vos frais d’exploitation pour la formation, la recherche, le marketing, l’amélioration de la productivité, l’assurance de la qualité et la gestion de l’environnement.

Dans le cas des secteurs commerciaux, comme la fabrication, les services aux entreprises, le tourisme et les technologies de l’information, notre Programme de développement des entreprises peut être une bonne source de financement de projets d’expansion.

Développez des marchés mondiaux.

Les produits du Canada atlantique sont vendus dans le monde entier. Pour exporter, il faut des connaissances spécialisées. L’APECA peut vous accorder une contribution remboursable et vous aider à obtenir des conseils et de la formation ou des stages, ou encore à réaliser des études de marché ou une planification commerciale. 

Nous offrons également des programmes de formation et des séminaires partout dans la région sur des sujets comme : la sensibilisation au commerce, l’évaluation des exportations et des conseils connexes, l’information commerciale et les missions commerciales. Renseignez-vous sur la façon de faire des affaires à l’étranger.

Innovez.

Les entreprises du Canada atlantique qui innovent rapidement de façon réfléchie assurent leur avenir. Comme l’innovation est essentielle à la prospérité du Canada atlantique, elle est une priorité à l’APECA. 

Vous voulez développer vos idées novatrices et commercialiser vos produits? Avec nos outils, comme le Programme de développement des entreprises et le Fonds d’innovation de l’Atlantique, nous pouvons vous aider à financer vos projets de R‑D et à acquérir des technologies de pointe pour accroître globalement la productivité et la compétitivité de votre entreprise.

Renseignez-vous sur les moyens de réussir grâce à l’innovation.

Faites affaire avec le gouvernement.

Savoir comment élaborer une soumission gagnante afin d’obtenir un marché public est une compétence en soi. L’APECA peut vous aider à apprendre comment vendre avec confiance

Communiquez avec votre bureau local de l’APECA pour savoir comment nous pouvons vous aider.