Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Quels genres de projet sont admissibles au financement?

Le FAC est souple quant à l’admissibilité des projets appuyés. Les projets financés par le FAC sont choisis notamment en fonction de la possibilité qu’ils soient entrepris rapidement et du nombre d’emplois qu’ils soutiendront, et ils ne doivent pas servir à remplacer d’autres programmes fédéraux existants.

 

Les genres d’activité suivants sont des exemples de projets ou d’initiatives qui pourraient être financés dans les collectivités admissibles au titre du Fonds d’adaptation des collectivités :

 

Foresterie : initiative de diversification de l’économie, activité d’amélioration des forêts et de l’infrastructure des sentiers, activité de sylviculture, etc.

Mines : démonstration de nouvelles technologies du secteur des mines, remise en état et modernisation de sites miniers abandonnés, etc.

Pêches : commercialisation et promotion de produits de poisson, initiative visant à améliorer l’accès au marché, etc.

Agriculture : projet d’infrastructure visant à favoriser la production agricole, la création de possibilités à valeur ajoutée dans la production agroalimentaire, etc.

Fabrication : investissement dans des machines ou de l’équipement, remise en état ou adaptation d’installations fermées, projet visant à aider à lancer de nouvelles gammes de produits ou à mettre au point ou à mettre en œuvre des améliorations de processus, etc.

 

Les collectivités qui présentent des projets visant les infrastructures communautaire et touristique peuvent également être admissibles à un financement.