Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Produits dérivés de produits liés aux oléagineux cultivés
Nature’s Crops International Limited

Située à Hunter River, à l’Île-du-Prince-Édouard, Nature’s Crops International Ltd. (NCI), est une entreprise de biotechnologie se spécialisant dans la recherche-développement et la commercialisation d’oléagineux. Le climat, la composition du sol ainsi que les ressources et l’infrastructure agricoles de l’Île-du-Prince-Édouard en font un endroit idéal pour la culture d’oléagineux de l’entreprise. NCI s’engage à offrir à sa clientèle des produits sûrs, durables, traçables et concurrentiels sur le plan des prix.

La production d’oléagineux à grande échelle engendre des quantités considérables de déchets, y compris de la moulée et du rétentat, dont on n’a pas encore étudié suffisamment l’activité biologique. Dans le cadre de ce projet financé par le FIA, NCI explorera le potentiel commercial des composés bioactifs des déchets provenant de huit sortes d’oléagineux et du myrique baumier, une plante aussi connue sous le nom de bois-sent-bon. Les résultats préliminaires de la recherche révèlent que les produits dérivés ont une combinaison de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Les objectifs du projet sont de se doter de banques de composés chimiques à petites molécules et à grosses molécules, et d’une base de données détaillée d’éléments phytochimiques de récoltes transformées. NCI s’attend aussi de découvrir l’activité biologique d’extraits dans des domaines tels que la modulation immunitaire, les produits antivieillisseurs, la santé dermatologique et diverses autres applications liées à la santé. Le projet devrait créer cinq nouveaux emplois, en plus de solliciter la participation d’une dizaine de chercheurs actuels.

NCI entreprendra le projet en partenariat avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Conseil national de recherches du Canada et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Renseignements :
Andrew Hebard
Président-directeur général
Nature’s Crops International Ltd.
Hunter River (Île-du-Prince-Édouard)
902-836-3332
ahebard@techcrops.com

Retour aux projets approuvés en Île-du-Prince-Édouard  - janvier 2010