Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».


 

Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC)

Annoncé le 27 janvier 2009 dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement fédéral, le programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC) prévoit l’affectation de 500 millions de dollars dans les diverses régions du pays pour faciliter la rénovation et la mise à niveau d’installations récréatives. Les projets doivent se terminer au plus tard le 31 mars 2011. (Veuillez noter: Le gouvernement du Canada a annoncé le report de l’échéance pour achever les projets d’infrastructure prévus dans le cadre du Plan d’action économique, notamment ceux qui s’inscrivent dans le Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC). Vous pouvez obtenir de plus amples détails ici ou en communiquant avec leur agent d’affaires ou de comptes de l’APECA.)

 

Bon nombre de ces installations – notamment des arénas, des terrains de soccer, des courts de tennis et de basket-ball et des piscines – ont été construites en 1967 à l’occasion du Centenaire du Canada et ont maintenant besoin d’une mise à niveau.

Dans le cadre du programme, le gouvernement du Canada s’est engagé à participer, dans les deux prochaines années, au financement de projets d’amélioration et de réparation d’installations récréatives. Il financera également des projets de construction de nouvelles installations qui s’ajouteront ou se substitueront à l’infrastructure de loisirs actuelle.

Le programme d’ILC vise à stimuler l’industrie de la construction. Les projets financés contribueront à rehausser la qualité des installations de loisirs, ce qui favorisera une plus grande activité physique et une participation accrue à la vie communautaire.

L’enveloppe initiale du programme d’ILC pour la région de l’Atlantique, qui sera administrée par l’APECA, s’élève à 12 millions de dollars. Les sommes restantes, qui s’étaleront sur deux ans, seront fondées sur les demandes soumises à l’Agence. Les projets seront sélectionnés en fonction du mérite et de la rapidité avec laquelle ils peuvent être mis en chantier.

Par l’intermédiaire de l’APECA, le gouvernement du Canada prendra à sa charge le tiers des frais admissibles, jusqu’à concurrence de 1 million de dollars par projet. Il incombera au promoteur de trouver les fonds restants.