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Application de super idées

La technologie de réalité augmentée d’Ad-Dispatch

Avez-vous déjà souhaité pouvoir vous accrocher aux surfaces comme l’Homme araignée ou vous trouver en présence de l’Incroyable Hulk? Eh bien, cela est maintenant possible grâce à une nouvelle application pour téléphone cellulaire conçue par une entreprise néo-écossaise.

En effet, à l’aide d’une nouvelle technologie de réalité augmentée, une entreprise d’Halifax, Ad‑Dispatch, met au point la prochaine génération de publicités et de promotions pour entreprises.

Fondée en 2000, l’entreprise est récemment devenue un leader parmi quelques entreprises spécialisées de l’Amérique du Nord axées sur l’utilisation d’applications de réalité augmentée avec des produits de consommation courants.

Alors, comment fonctionne cette nouvelle technologie?

Selon le président d’Ad-Dispatch, Nathan Kroll, il s’agit de superposer des renseignements en temps réel sur des objets et des images physiques, comme pour créer les cartes d’un système de localisation GPS.

En travaillant avec des studios de cinéma comme Warner Brothers, Paramount, Twentieth Century-Fox et Marvel, les 50 employés de l’entreprise ont réussi à utiliser cette technologie pour créer une expérience unique en magasin mettant en vedette des personnages bien connus comme les Vengeurs et les Tortues ninja.

Dans un magasin, les clients qui ont un téléphone cellulaire doté d’une telle application peuvent cibler un objet et faire apparaître des images animées ― comme celle de l’Homme araignée ou de l’Incroyable Hulk ― sur leur écran.

Cela dynamise l’expérience du client et présente un avantage pour le magasin puisque l’augmentation de l’interaction et du déplacement des gens en magasin devrait augmenter les ventes.

Il n’est donc pas surprenant que de grandes marques comme Chevrolet, Drambuie, Absolut, Labatt Bleue et Proctor and Gamble utilisent également les applications d’Ad-Dispatch pour promouvoir leurs produits de façon interactive et favoriser la participation des consommateurs.

Plus tôt cette année, l’entreprise a lancé l’application BoostAR qui permet aux gens d’acheter dans des magasins comme Wal-Mart, Kohl’s, Macy’s, ShopKo et Toys “R” Us, divers articles (par exemple, tee‑shirts, douillettes, jouets, autocollants pour le mur) mettant en vedette des personnages de Disney qui s’animent à l’aide de leur téléphone cellulaire.

« Il s’agit d’une technologie interactive qui permet de jouer », déclare fièrement Nathan.

Selon Nathan, l’aide de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique a permis à Ad‑Dispatch de profiter de nouvelles occasions pour concevoir et mettre en marché des produits à un moment opportun, ce qui est essentiel dans cette industrie qui évolue rapidement.

Ainsi, l’entreprise expédiera bientôt sa première commande d’une valeur de plus d’un million de dollars pour son application BoostAR.

En ce qui concerne l’avenir, Nathan sait que l’augmentation de 700 pour cent des ventes l’an dernier et l’usage répandu de la technologie présage une explosion de nouveaux succès.

Voilà la preuve que des gens à l’esprit créatif et technique qui collaborent et osent essayer de nouvelles choses peuvent réaliser des exploits dignes de super héros.

Voir le communiqué destiné aux médias sociaux de l’APECA portant sur Ad-Dispatch.

Publié le 5 mars 2013