Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada
Partager
Plan d'action pour la construction navale en atlantique - collage de photos

Plan d’action pour la construction navale en Atlantique

Le Plan d’action pour la construction navale en Atlantique (PACNA) est conçu pour aider les entreprises du Canada atlantique à se positionner en vue de profiter des débouchés liés au renouvellement des flottes de la Marine et de la Garde côtière du Canada.

Ces marchés, qui sont associés à la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale du gouvernement du Canada, représentent une occasion historique en matière de création d’emplois et de croissance au Canada atlantique.

Dans le cadre du plan d’action, l’APECA travaillera en collaboration étroite avec les gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique ainsi qu’avec les entreprises, les associations de l’industrie, les entrepreneurs principaux, les organismes de développement économique et les établissements d’enseignement et de recherche afin d’aider les entreprises de la région à comprendre le processus d’approvisionnement et de les appuyer à l’égard de la capacité d’innovation, de la certification et des compétences de la main-d’œuvre afin qu’elles puissent saisir les occasions actuelles et futures. 

Consultez notre fiche de renseignements ou notre dépliant sur le Plan d’action pour la construction navale en Atlantique pour obtenir plus d’information.




 

Pratiques exemplaires

VMT’s SurvivalQuestMT lifeboat simulator

Naviguer sans crainte
La mise à l’eau sécuritaire de canots de sauvetage peut faire la différence entre la vie et la mort, et l’on n’a jamais formé les travailleurs en mer uniformément à cette fin. Jusqu’à ce jour, car une entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador aide maintenant les marins du monde entier à mieux se préparer aux urgences en mer... plus d'info | voir l'entretien vidéo avec Virtual Marine Technology.

Voir d'autres pratiques exemplaires.