Superior Glove Works Limited

Défi: Faire en sorte que l'innovation fasse partie intégrante de la culture de l'entreprise.
Solution: Renforcer constamment la pensée créative.

Superior Glove Works Limited

Superior Glove Works Limited est en affaires depuis 56 ans. « Il y a une raison pour notre longévité, et c’est l’innovation, explique Tony Geng, président de l’entreprise. Notre industrie est fondée sur l’utilisation de produits primaires. Elle est en concurrence avec des pays à faible coût de production comme la Chine et l’Inde. Nous savons que nous n’offrons pas le prix le plus bas d’entrée de jeu, c’est pourquoi nous devons ajouter de la valeur et innover. »

Pour l’entreprise familiale, qui possède des usines canadiennes et des bureaux à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et au Québec, cette innovation est concrètement évidente. Elle démontre directement et personnellement aux clients éventuels la raison pour laquelle les produits de l’entreprise sont vraiment supérieurs. Par exemple, si un client souhaite acheter des gants résistant aux coupures, le vendeur lui fera une démonstration dans laquelle un des gants qu’il utilise est coupé et démontrera la résistance plus grande du produit de Superior Glove. « C’est souvent un test très révélateur, souligne Tony. Cela montre également la confiance que nous avons en notre produit. »

Tony souligne que pour les 340 employés qui travaillent pour l’entreprise canadienne, l’innovation permanente signifie davantage que de suivre les tendances actuelles ou de s’appuyer sur des tours de passe-passe. C’est une attitude et une approche qui imprègnent la culture d’entreprise. Pour Superior Glove, qui fabrique plus de 3 000 styles différents de gants de travail et de manches ayant des applications dans les domaines de l’aéronautique, de l’agriculture, de l’automobile, de la construction et plus, ce sont les petites choses qui confirment l’importance de la pensée créatrice et la priorité que l’entreprise accorde aux idées. Par exemple, tous les espaces publics, y compris les salles de réunion, portent le nom d’un inventeur canadien. « Nous voulons transmettre le message que nous apprécions cette façon de penser. Ces inventeurs sont nos héros », dit Tony.

L’entreprise, qui a remporté le 2017 Hand Protection New Product Innovation Award (prix pour l’innovation en matière de nouveau produit de protection pour les mains d’Amérique du Nord, en 2017), célèbre également l’anniversaire de naissance de Thomas Edison avec un gâteau, des allocutions et beaucoup de sourires. Les employés qui travaillent à domicile dans le domaine reçoivent un petit gâteau pour souligner l’occasion. « L’innovation est un état d’esprit que nous voulons promouvoir. Toute notre culture est axée sur l’essai de nouveaux concepts, encore et encore », indique Tony.

Selon le gouvernement du Canada, l’accès aux capitaux est crucial pour l’établissement et la croissance d’une entreprise. Grâce au soutien de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), le gouvernement aide Superior Glove Works à améliorer sa capacité de production. Deux investissements distincts qui représentent plus de 2,6 millions $ serviront à élargir une usine à Point Lemington (Terre-Neuve), à construire un nouveau bâtiment de 19 000 pieds carrés à Springdale (Terre-Neuve) et à acheter de l’équipement spécialisé.

Superior Glove Works est un excellent exemple de la façon dont l’innovation et l’ingéniosité alimentent l’économie de la région de l’Atlantique, au Canada et à l’étranger.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services offerts aux entreprises du Canada atlantique, composez le 1-800-561-7862 ou visitez le www.acoa-apeca.gc.ca.

Branchez-vous à l'APECA

 

Partager

L'innovation est un état d'esprit que nous voulons promouvoir. Toute notre culture est axée sur l'essai de nouveaux concepts, encore et encore
Tony Geng, président de l'entreprise, Superior Glove Works Limited