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Transcription : Des activités de sensibilisation à la santé mentale à l’APECA

Vidéo : Des activités de sensibilisation à la santé mentale à l’APECA

Incidence des activités de sensibilisation à la santé mentale à l’APECA

Qu’avez-vous appris des activités de sensibilisation à la santé mentale de l’APECA?

« C’était merveilleux de constater que l’Agence appuie notre bien-être mental au travail et qu’elle nous encourage à parler d’un sujet si souvent stigmatisé. J’ai appris à adopter des trucs faciles pour réduire le stress au travail, comme désencombrer mon pupitre une fois par semaine et sortir marcher chaque jour à l’heure du midi. »

Cindy Allen
Agente de contenu et des communications
Entreprises Canada, Nouvelle-Écosse

Discussions sur la santé mentale – Journée du personnel

Qu’avez-vous appris des activités de sensibilisation à la santé mentale de l’APECA?

« Grâce à ces séances, je peux plus facilement remarquer si quelqu’un a besoin de parler ou de recevoir de l’aide pour trouver d’autres sources de soutien utiles. J’ai aussi trouvé que les séances de formation sur la pleine conscience ont réellement démontré comment respirer consciemment afin d’aspirer l’énergie positive et d’expirer l’énergie négative. »

Tonya Freeman
Adjointe administrative
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
 

Atelier de coloriage

Atelier sur la pleine conscience

Qu’avez-vous appris des activités de sensibilisation à la santé mentale de l’APECA?

« Elles nous ont fait comprendre l’importance de mieux se renseigner et de se préoccuper davantage au sujet de la santé mentale dans le milieu de travail. Elles ont favorisé les discussions au travail, ce qui a fait progresser notre initiative sur la santé mentale avec beaucoup d’appui. »

Charles Coll
Agent d’affaires, Tourisme Atlantique
Bureau de l’APECA à l’Île-du-Prince-Édouard

Semaine de sensibilisation à la santé mentale

(…) encouragez les gens de tous les milieux à apprendre, à discuter, à réfléchir et à s’entretenir avec d’autres gens sur tous les sujets liés à la santé mentale.
  • Lundi : Augmentez la sensibilisation 
    • Un courriel a été envoyé par le vice-président pour lancer la semaine, décrire les activités et mobiliser les employés.
  • Mardi : Marchez pour réduire le stress.
  • Mercredi : Vivez des moments de pleine conscience
    • Méditation et exercices de respiration.
  • Jeudi : Soyez reconnaissants
  • Vendredi : Tissez des liens

Déjeuners-causeries

  • Pleine conscience au travail
  • En avez-vous plein les bras?

Semaine sans stress

La santé mentale est l’affaire de tous. Prenons-en soin.
  • Lundi : Participez à une séance sur le Programme d’aide aux employés.
  • Mardi : Faites un test pour déterminer quel est votre niveau de stress.
  • Mercredi : Communiquez vos trucs pour réduire le stress.
  • Jeudi : Prenez 30 minutes pour désencombrer votre pupitre.
  • Vendredi : Faites une marche à l’heure du midi.