Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Transcription : Cafés-carrières

Vidéo : Cafés-carrières

Anne Richard

Le café de l’emploi a donné l’occasion aux employés de l’APECA de se rassembler et d’échanger des idées sur la façon dont ils aimeraient développer leurs propres compétences professionnelles, tout en contribuant à améliorer celles de l’ensemble de l’organisme.

Pour moi, il s’agissait d’une activité tout à fait unique puisque je n’étais qu’une stagiaire d’été et je ne connaissais pas encore bien l’APECA. Il était intéressant d’entendre les points de vue d’employés qui travaillent ici depuis longtemps, mais aussi de communiquer certaines de mes idées nouvelles et originales.

Le café de l’emploi a connu un immense succès, car il a rassemblé beaucoup de gens qui n’ont pas forcément la chance de se parler au quotidien, mais qui ont en fait beaucoup d’objectifs de carrière en commun. Il s’agissait aussi d’une occasion pour les gens d’établir concrètement ce à quoi ils s’attendent de l’APECA, de façon générale.

Depuis le café de l’emploi, j’ai remarqué la mise en œuvre d’initiatives sur une base régulière. La gestion a vraiment mis à profit les idées proposées par les employés, et en général, les gens semblent parler beaucoup plus du perfectionnement professionnel et de l’orientation culturelle de l’APECA.