Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Transcription : Campagne Je ne me reconnais pas

Vidéo : Campagne Je ne me reconnais pas

Mandy Thomander

J’aime bien que la campagne Je ne me reconnais pas figure sur la page d’accueil de Rendezvous, car elle reste à l’esprit des employés. Il est tellement important d’accroître la sensibilisation à la santé mentale pour aider à déstigmatiser les maladies mentales. La section des activités est à la fois amusante et intéressante.

J’ai reçu et envoyé quelques mots de remerciement au bureau de l’APECA au Nouveau Brunswick; j’en ai même envoyé à l’extérieur de la région afin de reconnaître les efforts qui ont été déployés et d’encourager la positivité. C’est une bonne manière de faire plaisir à quelqu’un ou que quelqu’un vous fasse plaisir. J’encourage fortement tous les employés à prendre connaissance de ces activités. Je me suis engagée à appuyer la santé mentale en milieu de travail; cela ne prend que quelques instants, et plus nous sommes nombreux à vouloir comprendre vraiment les questions de santé mentale et à soutenir ceux qui éprouvent des difficultés, plus grands seront les bénéfices pour notre milieu de travail.

Caroline Goguen
Gestionnaire, Affaires ministérielles

À l’aide du matériel de l’initiative « Je ne me reconnais pas », on a organisé des activités en après-midi avec nos équipes parce qu’on voulait démontrer à nos équipes que la santé mentale c’est important et on s’en préoccupe. On a eu un bel après-midi. Grâce à ce matériel-là, tout a été organisé facilement. On a eu un contexte de discussion, d’ouverture, de partage et on a vraiment eu les résultats escomptés.