Agence de promotion économique du Canada atlantique
Symbole du gouvernement du Canada

Transcription : Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux du Nouveau-Brunswick

Vidéo : Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux du Nouveau-Brunswick

Christine MacPherson
Consultante de programme, Prestation des programmes, région de l’Atlantique

Le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux du Nouveau-Brunswick est compris de représentations de différents ministères au Nouveau-Brunswick. Cela donne une opportunité pour les jeunes fonctionnaires ou les nouveaux fonctionnaires fédéraux d’avoir une voix, une avenue pour se faire développer professionnellement et personnellement.

La Fabuleuse course du mieux-être est une activité qui a été développée avec le Réseau des jeunes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve, tous ensemble. Cela a eu lieu pendant la Semaine nationale de la fonction publique. C’est un grand succès et c’est une opportunité de réseautage, et maintenant nous sommes dans le processus de donner ces outils là dans les autres régions pour qu’elles puissent développer leur propre Fabuleuse course du mieux être. Les commentaires étaient que les gens aimaient vraiment pouvoir sortir de leur département, rencontrer les autres, aussi faire de l’activité physique. C’était une opportunité pour faire connaître le réseau des jeunes et tout ce qu’on fait pour la fonction publique. Donc c’était vraiment quelque chose de différent qui nous faisait souligner qui on est.

Le Réseau des jeunes fonctionnaires, on ne fait pas seulement des activités ou des évènements, on donne aussi des opportunités ou des occasions à des gens de se développer au niveau professionnel. Dans mon cas, ça m’a donné une opportunité d’avoir une affectation dans un autre ministère. Il y a une gestionnaire qui a contacté le réseau des jeunes pour voir s’il y avait quelqu’un avec une expérience spécifique. C’est moi que le réseau des jeunes a nommée, donc j’ai eu l’expérience d’être en affectation dans ce ministère-là, où j’ai pu développer des expériences que je n’avais pas pu développer dans mon ministère où j’ai ma permanence. Donc ça m’a donné l’opportunité de vraiment développer des expériences que je n’aurais pas pu.